Génération Digitale

3 sites pour télécharger gratuitement des sprites jeux video

Classé dans :

Si vous aimez créer des jeux-vidéo, vous recherchez probablement des sprites gratuits pour vos caractères, vos niveaux ou encore vos différentes actions.
dev
Étant donné que je suis en train de m’y mettre en ce moment grâce au logiciel Stencyl, j’ai décidé en même temps de faire une liste de sites qui proposent des sprites en ligne. Tout le monde n’a pas le talent d’un graphiste et c’est plutôt cool qu’il y ait des personnes qui proposent ça gratuitement. Voici la liste!

OpenGameArt.org

gameart

C’est un peu le Wikipédia des sprites pour faire simple. Vous pouvez y trouver des backgrounds, des sons, des polices d’écriture et des « tilesets » pour vos niveaux. Il y a des sprites en deux dimensions ainsi qu’en trois dimensions. A noter qu’ils sont tous « Open Source » donc vous pouvez les utiliser sans vous soucier des droits d’auteurs. C’est un site parfait pour ceux qui veulent lancer leur première application iPhone ou Android et qui n’ont aucune connaissance en graphisme.

Aller sur ce site

Spritedatabase.net

sprite

Des millions de sprites sont disponibles gratuitement sur ce site par contre, c’est des sprites connus (Mario, Donkey Kong, Dragon Ball Z, Naruto, Batman etc…) que vous pouvez utiliser seulement pour un usage personnel mais non commercial étant donné que les personnages appartiennent à des marques. C’est dommage mais bon, vous savez ce qu’on dit, on ne peut pas tout avoir dans la vie…

Aller sur ce site

Spriteland.com

sprite2

Vous avez un large choix sur ce site pour créer vos jeux-vidéo. Petite chose en plus. Sur ce site, vous pouvez télécharger un logiciel qui vous permet de réaliser vos propres sprites en 2D.

Aller sur ce site

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...