Génération Digitale

7 sites qui permettent d’envoyer de gros fichiers (Plus de 2Go)

Classé dans :

Les gros fichiers, c’est un peu la galère à envoyer. Impossible de transmettre un fichier qui fait près d’un giga-octet par e-mail.

dat

Pour envoyer des fichiers lourds, il faudra passer par des sites qui proposent ce service. Je vous ai fait une petite liste pour que vous puissiez choisir selon vos préférences. C’est parti !

1) Transfernow

Le site est en version Bêta mais il est déjà pleinement opérationnel. Grâce à lui, vous allez pouvoir envoyer des fichiers qui font 3Go. C’est le meilleur car il est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Vous avez juste à vous rendre sur ce site et vous laissez guider. A noter que votre fichier est disponible seulement pendant 15 jours.

Aller sur le site

2) Wetransfer

Il y a une version gratuite et une payante. La version gratuite (celle qui nous intéresse) propose d’envoyer à vos amis, vos collègues, votre famille des fichiers de 2Go. Si vous souhaitez envoyer un fichier un peu plus lourd, il faudra payer.

Aller sur le site

3) Google Drive

L’espace de stockage de Google est celui qui vous permet de stocker le plus de données. Gratuitement, vous pouvez stocker plus de 15 Go. Pour envoyer ensuite votre fichier, il suffit d’autoriser celui à qui vous voulez l’envoyer dans les options de confidentialités.

Aller sur le site

4) One Drive

Exactement pareil que Google Drive mais proposé par Microsoft.

Aller sur le site

5) Hubic

Jusqu’à 25 Go de stockage. Il faut vous inscrire pour profiter de ce service gratuit et en ligne. A noter que ce service est proposé par OVH, entreprise française.

Aller sur le site

6) Dropbox

Vous pouvez envoyer plus de 10 Go. Petit bémol, ce service peut utiliser vos données.

Aller sur le site

7) Mega

Avec Mega, vous disposez de plus de 50 Go. C’est le site qui a été lancé après Megaupload et qui appartient à Kim Dotcom.

Aller sur le site

Voilà ! vous avez les principaux services qui proposent d’envoyer de gros fichiers. Si vous en voyez d’autres qui méritent d’être dans cette liste, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 mars 2015

Espace de discussion

  • Amateur

    Un site très clair, très simple, gratuit, sans inscription, en 3 langues dont le français, assurant la confidentialité et l’effacement des fichiers, stockage en Suisse et en France.
    Voir donc sur le lien suivant :
    https://www.grosfichiers.com/fr/
    Cordialement.
    Yves-Alain

  • Max

    Pour information, j’ai pris la version payante de WeTransfer avec 20 Go. Le transfert d’un fichier de 4 Go me prend 17 heures, malgré toutes les manipulations d’usage (désactivation antivirus, pare-feu, essai avec plusieurs navigateurs, fonction in private, etc.). Il est recommandé de tester la vitesse de débit upload de son PC avant de prendre une formule payante!

  • Monkey

    Hello Geekhebdo et merci pour votre article !
    Petite rectification concernant TransferNow, l’upload de fichiers est bien possible jusqu’à 3 Go à partir du moment ou l’on dispose d’un compte gratuit et donc du gestionnaire de transfert ;)

  • C’est bien résumé ce que les géants du secteur proposent. N’oublions pas les solutions French Tech comme J-Doc qui propose deux versions Open source, l’une gratuite téléchargeable et l’autre commerciales avec des atouts comme la simplicité, la personnalisation et le prix.

  • bordes

    Je cherche une solution pour l’envoi de fichiers lourds… J’ai utilisé wetransfert, mais j’ai été littéralement effaré par la durée de l’opération : plus de 6 HEURES !!! pour transférer un fichier de moins de 1 go ! Evidemment le critère durée est déterminant.

  • Jacobo

    Merci pour les conseils. Peut-être que vous pouvez également ajouter MyAirBridge (www.myairbridge.com). Totalement gratuit et sans inscription, vous pouvez envoyer jusqu’à 20 Go.

  • Kubes

    Merci pour tous les conseils! Mon service préféré est MyAirBridge (www.myairbridge.com). Avec ce service en ligne, vous pouvez envoyer jusqu’à 20 Go totalement gratuitement, sans inscription et avec le cryptage le plus élevé possible pendant le transfert.

  • Bonjour,
    transfernow est maintenant payant 10€/mois. C’était trop beau pour durer.
    Quand à filemail.com, le site est bloqué: ce serait un nid devirus. Je crois qu’il fonctionnait un peu trop bien pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...