Aujourd’hui et ça ne risque pas de changer, la plupart des sites sur la toile sont réalisés avec des CMS. Si vous tombez sur un blog par exemple, vous pouvez être quasiment sur qu’il a été monté avec WordPress.
Récemment, je suis tombé sur un site assez sympa visuellement et je voulais savoir le thème qui était utilisé par le blogueur. Heureusement pour moi, il existe un outil en ligne qui permet de connaître le nom d’un template. C’est ce qui m’a donné envie de rédiger cet article.
Un outil en ligne et gratuit
C’est très facile de connaître le thème WordPress qui est utilisé cependant attention ! si le blogueur l’a totalement modifié, vous ne pourrez pas savoir ce qu’il a utilisé à la base pour créer son site. C’est le cas de ce blog par exemple. J’ai utilisé le thème Point à la base de Mythemeshop mais j’ai retiré beaucoup de choses superflues dessus notamment le nom du thème, du créateur et j’ai surtout minifier le css. Aujourd’hui, il n’est pas possible de connaître le template que j’ai utilisé sur l’outil que je vais vous présenter ci-dessous à cause des changements que j’ai effectué. Ne vous inquiétez pas, la plupart des blogueurs ne changent rien et il est très simple de trouver ce qu’ils ont utilisé.
Whatwpthemeisthat.com
C’est un outil en ligne complétement gratuit qui vous permet de détecter facilement le thème WordPress utilisé par un site (y compris les thèmes parents et enfants). En plus de ça, il permet aussi de détecter les plugins WordPress qui sont utilisés.