En France, il y a des personnes qui innovent et qui proposent des choses utiles pour la société. C’est le cas d’Emmanuel Petit et Julien Le, deux anciens de l’IFAG à Toulouse qui ont crée une application formidable qui est destinée aux fans des deux roues. Je vous dis tout dans cet article…
Si vous avez une moto, vous savez pertinemment que les accidents peuvent être dramatiques. Bien que protégé par un équipement spécifique, un choc avec une voiture ou autres véhicules motorisés peut très vite devenir mortel sur la route.
Partant de ce constat, l’application mobile Liberty Rider a été créée et si on peut dire une seule chose, c’est que ça marche. L’application a été lancée cet été et a déjà séduit plus de 30 000 personnes. Regardez la vidéo pour tout comprendre !
Comment fonctionne cet ange gardien des routes ?
1) Installez l’application disponible sur Android ou iOS
2) Lancez Liberty Rider quand vous partez avec votre moto
3) Permettez à des proches de suivre votre trajet
4) Si vous avez un accident pendant votre parcours, l’application envoie des données à Liberty Rider et prévient les secours.
Sympa non ? Chez Geekhebdo, nous adorons les choses innovantes qui sont utiles pour la société. Grâce à cette nouvelle application, les motards ne resteront plus amochés dans un fossé après un accident et ça ! c’est plutôt génial…