BANQUE – Lors du Show Hello, un événement qui a lieu tous les ans, le géant de la téléphonie Orange a annoncé plusieurs nouveautés qui vont changer notre quotidien. L’une d’entre elles a retenu toute notre attention…
Orange Bank arrive et pas de doute que son but ultime est de bousculer un peu les banques traditionnelles. Sur le papier, l’offre que propose ce nouvel établissement bancaire devrait en intéresser plus d’un. Elle ouvrira le 6 juillet 2017…
De la gratuité
Nous avons découvert sur le site officiel que la carte Visa sera gratuite et qu’il n’y aura pas de frais de tenue de compte. Mieux encore, il n’y aura pas besoin de gagner une fortune pour rejoindre cette banque en ligne. Oui oui ! aucun revenu minimum n’est exigé…
Une banque connectée et rapide
Grâce à une application mobile, vous pourrez consulter vos comptes, effectuer des virements et bloquer l’accès à votre carte. Ce n’est pas tout…
Liste de certaines fonctionnalités intéressantes :
- Paiement mobile.
- Envoi d’argent par SMS.
- Joindre rapidement un conseiller bancaire.
- Instantanéité du solde de votre compte (Pratique pendant les soldes).
- Possibilité de bloquer temporairement votre carte et la débloquer.
D’autres services comme le crédit et l’assurance devraient venir enrichir l’offre d’Orange Bank dans un futur proche…
Comme mentionné plus haut, cette banque a l’air plutôt cool à première vue, mais ne mettons pas la charrue devant les bœufs, nous attendons de la tester pour vous donner un avis un peu plus éclairé…
En attendant, pour en savoir plus sur Orange Bank, rendez-vous sur le site officiel ici !
Elle sort quand exactement ? pas écrit dans l’article. En tout cas, la carte est stylée. Ça change des vieilles cartes bleus de la banque postale mais je me pose quelques questions sur la sécurité.
Euh ! moi je suis pas du tout fan. Ils ont déjà le quasi monopole des télécoms et ils veulent maintenant proposer des services bancaires. Hum ! pas rassurant…
Début juillet, le 6 pour être exact ;)
Frais ! mais j’ai du mal avec le côté : Oui on arrive et on vous propose des trucs gratuits. Ça veut clairement dire que la relation clientèle sera moins bien que celui des autres banques. Je ne vois pas comment ils peuvent être rentables sinon…
Ce n’est pas vrai ! tu peux très bien arriver sur un marché et proposer mieux grâce à l’innovation. De toute façon, difficile d’en dire plus pour le moment ;)