Génération Digitale

Obsproject.com pour réaliser un stream facilement sur Twitch

Classé dans :

Il fût un temps où les blogueurs dans la thématique du jeu-vidéo avait la côte mais ce temps est maintenant révolu. Aujourd’hui, de nombreux blogueurs abandonnent le blogging et choisissent de réaliser des streams pour parler d’un jeu.

obs2-compressed

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans ce secteur particulier qu’est le streaming de jeux-vidéo, il vous faut les bons logiciels et notamment Open Broadcaster Software. C’est un logiciel open source et gratuit qui vous permet de faire une capture vidéo de votre écran et surtout de vous filmer en train de jouer. Il existe aussi xsplit  pour réaliser du stream mais il est payant au contraire d’Open Broadcaster Software.

Télécharger le logiciel (Compatible sur Mac / Windows et Linux)

Fonctionnalités du logiciel (Capture écran)

obs-compressed

Ce logiciel est recommandé par Twitch pour faire du live. Grâce à lui, vous pouvez faire plusieurs choses comme par exemple capturer votre écran et faire apparaitre des images qui font la promotion de votre compte Facebook et Twitter. Dans la liste disponible ci-dessous, vous pouvez voir tout ce qu’il est possible de faire avec ce logiciel exceptionnel qui encore une fois, est complétement gratuit.

  • Choisir de lancer l’outil en 32bits ou 64 bits selon la configuration du PC.
  • Afficher des éléments pendant le live.
  • Modifier le débit suivant la connexion.
  • Ajouter des périphériques (Micro etc…)
  • Modifier la résolution de l’écran.
  • Baisser ou augmenter le son.

Une vidéo qui explique le fonctionnement et les caractéristiques

Le podcasteur Noxe (Sa chaîne YT) a réalisé une vidéo sur Youtube dans lequel il explique comment se servir facilement du logiciel et réaliser son premier stream.

Un problème ?

Si vous avez le moindre problème quand vous utilisez OBS, n’hésitez pas à le mentionner dans la zone des commentaires. Si votre configuration est bonne, c’est sans doute un problème qu’il est facile de régler…

Encore plus d'articles