Génération Digitale

Blitz brigade : FPS gratuit et multijoueur sur iPhone / iPad

Classé dans :

Si vous êtes un adepte des FPS en mode cartoon, alors vous allez adorer Blitz Brigade qui se distingue par des graphismes soignés et un mode multijoueur plutôt sympathique dans lequel vous tirez sur tout ce qui bouge. 

Captureblitz

Pour ceux qui ont Steam, sachez que ça ressemble beaucoup à Team Fortress 2. Vous évoluez dans un monde coloré, tuez d’autres personnes et faites évoluer votre personnage en achetant de nouvelles armes.

Dans ce jeu iOS, vous avez le choix entre plusieurs personnages qui ont tous des particularités uniques que je vous invite à découvrir dans la liste disponible ci-dessous.

Les différentes classes disponibles dans cette application

blitz

  • Soldat : La classe standard du jeu.
  • Médecin : Il peut soigner d’autres joueurs. Très utile quand vous jouez en multi.
  • Sniper : A privilégier si vous voulez faire votre campeur.
  • Agent furtif : Un ninja qui est capable d’être invisible.
  • Artilleur : C’est le gros bourrin. Il avance très lentement mais fait énormément de dégâts.

A noter que l’ensemble des personnages disposent d’armes spécifiques que vous pouvez faire évoluer. Pour cela, vous pouvez jouer des heures et des heures pour gagner de l’expérience ou lâcher quelques euros en allant dans la boutique du jeu si vous avez la flemme.

Les modes présents dans le jeu

blitz2

Il n’y a pas de mode solo. Le jeu se joue uniquement en ligne. Autant dire que si vous n’avez pas internet, impossible pour vous d’accéder à cette application.

  • Capture de drapeaux : Il y a quatre drapeaux présents sur la carte. Vous devez tous les capturer pour obtenir un point. L’équipe gagnante est celle qui en capture le plus.
  • Partie Rapide : Accès aléatoire à un mode.
  • Domination : Tuer le maximum de monde en équipe.
  • Match à mort : Tuer le maximum de monde avant la fin du chrono.

Avis et conclusion du test

blitz3

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette application. Même si il est dommage que certaines armes soient disponibles qu’en sortant sa carte bancaire, c’est tout de même un plaisir d’avoir un FPS aussi bien fait et surtout gratuit à la base. A ma connaissance, c’est le seul de cette qualité disponible sur les smartphones et tablettes qui tournent sur iOS. A noter que vous avez régulièrement des compétitions qui sont organisées en ligne. Grâce à elles, vous pouvez obtenir de nouvelles armes ou gagner de l’argent. C’est à peu près tout. Je vous laisse découvrir le reste ;)

Télécharger l’application gratuitement sur iTunes

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...