Nous avons tous tendance à répondre que Sydney est la capitale des australiens. Il faut dire que nous entendons souvent parler de cette ville et pas forcément des autres.
Mais, laissez-nous vous dire que Sydney n’est pas du tout la capitale. Certes, c’est une ville touristique qui attire tous les ans des millions de personnes, mais ce n’est pas du tout la capitale de l’Australie. Ce n’est encore moins Melbourne. Ce lundi 3 septembre, nous allons vous donner le nom de la seule et unique capitale de ce pays. Nous allons aussi vous fournir des explications historiques. C’est parti !
La réponse à votre question
Bon ! Commençons directement par répondre à votre interrogation principale. La capitale de l’Australie n’est pas Melbourne, mais Canberra, une ancienne colonie britannique. Oui oui ! Il faut savoir que tout comme le continent africain, l’Australie a subit la colonisation. Avant son indépendance en 1901, ce coin appartenait à la Grande-Bretagne. Étonnant non ?
Tout savoir sur Canberra
Canberra est une ville qui a été inaugurée en 1913. Sa conception a été réalisée par des américains, ce qui est aussi assez étonnant.
Au contraire de certaines capitales comme Paris ou encore Londres, Canberra est une commune qui dispose de très peu d’habitants. De nos jours, la ville compte approximativement 400 000 habitants. C’est rien du tout si nous comparons ce chiffre à celui de Sydney qui dispose d’une population de quatre millions d’habitants. Brisabane est aussi une ville australienne qui a une grande population. Enfin ! Pour finir, sachez que si la ville de Canberra a eu bien dû mal à se développer au départ, elle a eu un essor lors de la prise de pouvoir de Robert Menzies.
Besoin de plus de renseignements sur l’Australie ? Dites-nous ce que vous voulez savoir dans les commentaires et nous répondrons.