Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un site web qui permet de découvrir l’ampleur de ce virus. Les données présentes sur le site que je vais vous présenter plus bas viennent de différentes sources dont L’OMS (L’organisation moniale de la santé). Autant dire que ce site est très sérieux…
Une carte avec des données en temps réel
Le Center for Systems Science and Engineering a lancé un tableau de bord en ligne qui permet de suivre la propagation du coronavirus à travers la Chine et au-delà. Le tableau de bord reprend les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – ainsi que des centres de contrôle des maladies aux États-Unis, en Chine et en Europe. Il nous montre tous les cas confirmés, suspectés ainsi que les patients guéris et les décès. Les données sont visualisées grâce à un système d’information graphique en temps réel alimenté par Esri.
Découvrez la carte de l’évolution du Coronavirus
Ce que nous savons actuellement au sujet du virus (2019-nCoV)
Nous ne savons pas encore comment le 2019-nCoV se transmet à l’homme, mais il est probable qu’il provienne d’un animal. Un marché d’animaux vivants à Wuhan , dans la province de Hubei, en Chine est soupçonné d’être la source initiale. Il existe des preuves que le 2019-nCoV peut se propager de personne à personne. A ce jour, il a tué plus de 1000 personnes et en a fait plus de 40 000 malades rien qu’en Chine. Malgré les efforts déployés par le gouvernement chinois pour mettre le virus en quarantaine, des cas ont également été confirmés en Asie, en Australie, en Europe et en Amérique du Nord.