Génération Digitale

Guide Ahri AP MID dans League of Legends

Classé dans :

Ahri est un champion que vous devez forcément connaître car selon moi, il est l’un des plus forts du jeu. Il dispose d’un sort pour s’échapper et surtout, il peut infliger de gros dégâts magiques. C’est un peu le Naruto au féminin de League of Legends…ahri-mid-le-guide-compressed

Ahri est un champion que j’ai testé récemment et y a pas à dire, il est plutôt sympa. C’est assez facile de farmer et vous pouvez vous permettre de quitter le mid pour aller tenter de tuer l’adc ou le support adverse. Oui oui ! comme Katarina, Ahri a une excellente mobilité et peut rapidement atteindre une autre lane.

Franchement, c’est vraiment un champion que vous devez avoir car au contraire de personnages comme Heimergeder, Ahri est quasiment intuable une fois que vous avez notre niveau 6.

Avec ce champion, j’ai un win rate de plus de 65%. Évidemment, comme n’importe quel champion dans League of Legends, il faut vous entraîner afin d’être vraiment performant mais en gros, l’important, c’est de bien placer son bisou avec la touche E et envoyer l’ensemble de vos sorts par la suite. A partir du moment où vous arriver à le placer, vous êtes quasiment sur de tuer votre adversaire surtout avec embrasement.

Runes

Je ne ne vais rien vous apprendre. Ahri inflige des dégâts magiques. Vous devez donc partir sur un maximum de puissance pour faire très mal à votre adversaire.

Partez donc sur des grandes marques de pénétration magique, des grandes quintessences de puissance ainsi que des sceaux d’armure pour ne pas être une « brindille » et survivre à une agression. Pour ce qui est des glyphes, prenez de la résistance magique.

Petite précision : Si vous avez de quoi faire deux pages de runes pour des champions AP, faites-en une avec des glyphes de réduction de délai pour envoyer vos sorts le plus souvent possible. Si vous tombez en face d’un Zed ou d’un Yasuo, c’est complétement inutile de prendre de la résistance magique.

Maîtrises

Ahri est un champion offensif qui doit carry la game. Pour cela, partez sur un bon vieux 21/0/9 histoire de bien mettre la pression. ahri-maitrise-compressed

Sorts

Partez sur le Saut éclair pour vous échapper si un jungler essaye de vous tuer. A noter que le saut éclair ne servira quasiment plus à rien une fois que vous aurez votre R. En second sort, prenez Embrasement pour vous assurer de tuer votre adversaire.

Quelques astuces pour bien la jouer

1) Laissez le premier bleu à votre jungler surtout si c’est un AP mais prenez le deuxième. Vous en aurez besoin pour ne pas manquer de mana et bien agresser vos adversaires.

2) Si vous êtes contre un Zed, faites très attention et n’hésitez pas à farmer sous la tourelle. N’oubliez pas que grâce à votre passif, vous pouvez régénérer des PV en farmant.

3) N’hésitez pas à faire le camp des corbeaux si vous êtes en retard sur votre adversaire en midlane.

4) Dès que vous avez votre R, n’hésitez pas à tenter de tuer votre adversaire en l’amenant vers vous grâce à votre bisou. Si vous loupez votre bisou, il vous suffit de repartir en appuyant de nouveau sur la touche R.

5) Regardez bien la position de l’adc adverse sur la botlane. Si il est bien avancé, vous pouvez décaler pour le tuer. Si votre équipe vous suit, vous pourrez même détruire une tourelle.

6) Attention à votre placement. Vous n’êtes pas un tank. Ce n’est absolument pas à vous de déclencher un teamfight. Il faut rester un peu en retrait en envoyer vos sorts dans la mêlée. Si vous avez dû mal à vous placer, n’hésitez pas à prendre Zonya pour temporiser.

Et voilà ! vous savez tout. D’autres astuces seront bientôt disponibles sur cette page donc n’hésitez pas à revenir le plus souvent possible.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 20 septembre 2015

Espace de discussion

Comments are closed.

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...