Test : A Total War Saga : Thrones of Britannia
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Test : A Total War Saga : Thrones of Britannia

Classé dans :

Vous aimez jouer les grands stratèges sur PC ? Ne bougez pas ! A Total War Saga : Thrones of Britannia combine de gigantesques batailles en temps réel et une campagne passionnante, qui se déroule à un point critique de l’histoire. Anglo-saxons, clans gaéliques et colons vikings s’affrontent pour le contrôle total de la Grande-Bretagne. Quel royaume allez-vous construire ? Peut-être que mon test vous aidera à faire votre choix ! C’est parti !

Dans A Total War Saga : Thrones of Britannia, comme son nom l’indique, nous allons tout droit vers les îles britanniques où nous faisons connaissance avec Alfred Le Grand. Un roi qui doit faire face à une grande menace. En effet ! Les contrées britanniques sont envahies par une horde de vikings. Ces envahisseurs veulent le contrôle total du royaume et sont prêts à tout pour l’obtenir. Vous pouvez les aider dans cette quête, mais aussi les empêcher de l’accomplir. Oui ! Car vous pouvez choisir de jouer différentes factions dans ce jeu (Anglaise, Irlandaise, Viking et bien d’autres). Une fois que votre choix sera fait, en tant que grand stratège, vous devrez tout faire pour remettre de l’ordre dans ce pays afin de construire un royaume prospère et puissant. Tout un programme !

Un jeu à conseiller aux fans de Civilization

Au niveau du gameplay, ma première impression a été plutôt bonne. Selon moi, le jeu est plus ou moins un mix entre Civilization et Heroes of Might and Magic. Vous pouvez construire des colonies dans vos terres et gérer leur production. Vous avez aussi l’arbre technologique, les options diplomatiques et la vue d’ensemble de la carte (qui est magnifique). Si ces différents éléments vous rappellent Civilisation, ne vous inquiétez pas, c’est normal :)

L’aspect Heroes of Might Magic est principalement dans la formation de votre armée et les batailles, bien que Total War va beaucoup plus loin. Il y a une multitude de petits détails qui font toute la différence. Par exemple, pour les affrontements, ils sont en temps réel et vous pouvez surtout émettre des ordres au fur et à mesure de vos batailles. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est quand même beaucoup plus agréable que le tour par tour classique. Cela donne au jeu un aspect dynamique…

Alors ! Je ne vais pas vous mentir, il m’a quand même fallu un peu de temps pour m’orienter et comprendre toutes les ficelles du jeu. En effet ! Il faut quelques parties pour se familiariser avec A Total War Saga : Thrones of Britannia. Ceux qui sont habitués aux jeux de stratégie les plus ardues ne seront pas déboussolés. C’est surtout pour les autres que ça va être un peu plus compliqué. Mais, rassurez-vous ! En quelques heures, vous trouverez vos marques. A ce moment là, vous pourrez vous prendre pour Napoléon Bonaparte et tenter de devenir le maître incontesté du royaume.

Du côté du graphisme, le jeu est plutôt beau même si je vous avoue que les designers auraient pu aller beaucoup plus loin. Néanmoins, vous savez que ce n’est pas forcément ce que nous attendons dans un jeu de stratégie. Les différents visuels et les contenus vidéo sont quand même plutôt agréables à voir. C’est juste qu’il fallait que je mentionne un petit défaut à ce jeu ;)

Pour finir ce test, parlons un peu de sa durée de vie. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, elle est énorme. La raison ? Vous avez le choix de contrôler une dizaine de factions et 5 cultures. Cela vous permettra donc de jouer des heures et des heures sans vous ennuyer. Quand vous aurez terminé les campagnes, ne loupez surtout pas le mode multijoueur pour allonger encore un peu plus votre expérience sur ce jeu !

En conclusion, j’ai adoré et si vous aimez les jeux de stratégie, je vous recommande vivement A Total War Saga : Thrones of Britannia. Vous ne serez pas du tout déçus…

Si vous avez vous-même eu le plaisir d’y jouer et que vous voulez donner votre avis, rendez-vous dans les commentaires ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 4 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...