Génération Digitale

AM ou PM : Quelle est la différence ? Signification

Certains pays, dont les États-Unis, le Canada et l’Australie séparent une journée de 24h en deux parties. Il y a deux périodes de 12 heures. Sur cette page, je vais tout vous expliquer. A la fin, vous saurez tout sur am et pm. Ainsi vous saurez l’abréviation que vous devez utiliser et vous ne vous tromperez plus…

Le système de douze heures divise les 24 heures d’une journée en deux périodes de 12 heures chacune. La première période de 12 heures est désignée comme étant le matin (am). Elle s’étend de minuit à midi. La deuxième période, appelée pm, couvre les 12 heures de midi à minuit.

Les abréviations am et pm viennent du latin

Voici la traduction des deux abréviations :

AM = Ante meridiem : Avant midi
PM = Post meridiem : Après midi

Explication avec quelques exemples :

10 am, c’est avant midi. C’est donc l’équivalent de 10 heures du matin.

5pm, c’est l’après-midi. 17h donc…

Vous pouvez constater que ce n’est pas très compliqué. En vérité, les seules heures qui peuvent vraiment poser un problème, c’est midi et minuit.

Retenez donc que 12 am, c’est midi et que 12pm, c’est minuit.

Voilà, je pense vous avoir expliqué clairement la différence entre ces deux abréviations utilisées dans les pays anglophones. Cependant, si vous vous posez une question ou que vous n’avez pas compris quelque chose dans cet article, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire. En général, je ne mets pas énormément de temps à répondre.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 18 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...