Génération Digitale

J’accuse – Film français 2019

Roman Polanski, le célèbre réalisateur français nous raconte la fameuse Affaire Dreyfus. C’est un drame qui a duré plus de douze années en France et qui a touché le monde entier.

J’accuse streaming gratuit VF

Streaming J’accuse

J’accuse film complet en français

Date de sortie : Mercredi 13 novembre 2019.
Durée du film : Deux heures et douze minutes.
Réalisateur : Roman Polanski (Le pianiste).
Acteurs notables : Jean Dujardin, Louis Garrel ainsi qu’Emmanuelle Seigner.
Genre du film : Histoire française, dramatique, thriller.
Origine du film : Français, anglais et polonais.
Distributeur : Gaumont Distribution.
Note sur 5 de Geekhebdo :

Synopsis du film J’accuse

En 1894, le capitaine français Alfred Dreyfus est condamné à tort pour trahison et à la prison à vie sur l’île du Diable. Le Colonel Picquart doute de sa culpabilité et va tout faire pour essayer de l’innocenter. Malheureusement pour lui, il ne se doute pas un seul instant que cela pourrait lui coûter sa carrière, mais aussi sa vie…

Bande-annonce de J’accuse

Les avis et critiques sur le film J’accuse

Clémentine : Une reconstitution fidèle à cette affaire d’état. Il faudrait qu’Edwy Plenel regarde ce film pour comprendre ce qu’est une réelle affaire et pas la soupe qui nous vend depuis plus de 20 ans…

Louis : Le casting est excellent, mais je trouve que ça traîne un peu trop en longueur. L’histoire aurait pu être raccourcie. Certaines scènes sont vraiment longues et pas super intéressantes.

Grégory : En ce moment, il y a une grosse polémique et les gens se demandent si il faut encore regarder des films de Polansky. Bah ! La réponse est oui. Comme Le Pianiste, cette oeuvre est magistrale et les acteurs sont exceptionnels. L’un des meilleurs films avec Garrel. Faut réellement que les gens arrêtent de nous dire quoi regarder et faire les bobos insupportables.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...