Génération Digitale

Aralon : The Elder Scrolls sur iOS et Android

Classé dans :

Sur iOS et même sur Android d’ailleurs, on a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de RPG, on a bien sur ceux de Square Enix mais clairement le prix des applications de cet éditeur, c’est clairement du vol…

az

L’exemple le plus marquant est probablement FF3 qui est vendu pour plus de 10 euros non mais WTF ? Avant hier j’ai découvert enfin un RPG qui ressemble fortement aux jeux de la série des The Elder Scrolls à savoir Oblivion, Skyrim et j’en passe sur iOS. Il s’agit d’Aralon HD qui propose un monde libre dans lequel vous évoluez en réalisant des quêtes et en rejoignant des guildes autant dire un jeu qui en terme de durée de vie est très prometteur… Ca fait un certain temps qu’il est disponible et je viens juste de le découvrir car il est en ce moment gratuit sur l’Appstore donc je vous suggère de vous dépêcher pour aller télécharger cette application car elle est disponible normalement au prix de 6 euros.

Graphisme

Graphiquement ce n’est pas non plus la panacée mais ce n’est pas affreux… On a l’impression d’être sur Oblivion en un peu moins bien fait au niveau des détails. En ce qui concerne l’univers il est assez riche sauf certains coins de la carte qui semble avoir été bâclé, le désert est par exemple un peu vide alors que la foret au début du jeu est remplie d’animaux ainsi que d’arbres et de plantes.

Gameplay/Maniabilité

Sur l’écran titre, vous avez le choix entre différentes classes, ça va du chevalier au magicien bref la base de tout bon RPG. La classe et la race choisie, vous pouvez choisir le physique de votre personnage comme par exemple sa coupe de cheveux ou les traits de son visage. C’est pas fou au niveau de la customisation néanmoins ça reste raisonnable pour un jeu sur mobile. Votre personnage terminé, vous commencez votre histoire avec une petite cinématique et vous commencez à découvrir le vaste monde que vous offre Aralon HD et si on peut dire une chose, c’est qu’il est loin d’être petit… Au niveau de la maniabilité, vous avez un stick virtuel pour vous déplacez ainsi que des boutons disponibles pour effectuer une action, attaquer et vous protéger. Bien évidemment vous avez aussi accès dans votre menu au sort que vous voulez choisir, au résumé de vos quêtes ainsi qu’à votre inventaire. En bref vous retrouverez dans cette application , les éléments à succès de la plupart des gros RPG dispos sur les consoles ou PC.

Bande son

C’est un peu le point faible du jeu bien que je n’accorde jamais trop d’importance aux musiques sur les applications, ici c’est un peu dommage, le son est très limité que ce soit au niveau des bruitages ou encore de la musique ambiante…

Durée de vie

Elle est énorme. Je n’ai pas encore terminé le jeu mais il y a tellement de choses à faire que vous n’allez pas vous ennuyer.

Vidéo du jeu

Conclusion

Si vous êtes fan de RPG, je vous conseille tout simplement de foncez prendre cette app d’autant qu’elle est gratuite donc ça serait bête de passer à côté car à ce jour pour ma part, je pense que c’est la meilleure dans ce domaine bien loin de ce que propose l’éditeur Square Enix.

Télécharger l’application sur iOS

Télécharger l’application sur Android

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...