Génération Digitale

Arnaque aux prêts sur Facebook

Classé dans :

Si vous tenez une grosse page fan ou un gros groupe sur le réseau social Facebook, vous êtes probablement déjà tombé sur un arnaqueur qui essaye de vous appâter avec un prêt. C’est toujours la même méthode. L’homme probablement bien planqué à l’étranger a crée un faux profil Facebook avec dessus un nom qui sent bien le saucisson et la baguette et une photo de lui dans le même genre. Le phénomène prend aujourd’hui de l’ampleur et il y a fort à parier que les équipes de Facebook planchent sur ce problème car il est de plus en plus récurrent sur ce réseau social.

arnaquefb

Vengez-vous de l’arnaqueur !

Même si vous ne tombez pas dans le panneau, le mec a tenté de vous arnaquer du coup en bref il vous a pris pour un con, vous et l’ensemble de vos fans. Selon moi, ça mérite une vengeance…

1) Rentrer en contact avec le monsieur 

Généralement, il laisse une adresse mail. Créez donc une adresse fake et commencez à engager la conversation avec lui. Dites-lui ce qu’il veut entendre du genre « Merci pour votre message sur Facebook, c’est vraiment bien qu’il existe des gens comme vous qui sont capables de nous offrir des prêts de ce genre. Je suis très intéressé. Comment ça se passe ?  » En bref, faites lui perdre son temps et profitez-en pour prendre une capture d’écran histoire de partager avec vos amis Facebook, la relation que vous entretenez avec lui.

2) Méthode bourrin 

Si vous êtes du genre hargneux, ceci va vous plaire. C’est très simple ! Vous prenez son adresse mail qu’il a laissé sur le message Facebook et ensuite vous l’inscrivez sur des tonnes de sites peu recommandables qui ont tous plus ou moins un encart « Newsletter ». Des sites de zoophiles par exemple ou l’incontournable Youporn. Bref à vous de choisir selon vos préférences…

Encore plus d'articles