Je suis de nouveau revenu à Assassin’s Creed après un long moment d’absence et je dois vous dire tout de suite que j’ai trouvé de bien belles choses. Ce qui est assez marrant, c’est qu’en même temps que j’y ai rejoué, j’ai reçu trois livres en rapport avec cette célèbre licence. Coïncidence ? Je ne crois pas :)
Je sais que vous en avez peut-être marre d’Assassin’s Creed. On dirait qu’il y en a toujours un nouveau qui sort. Je suis d’accord avec ceux d’entre vous qui pensent qu’une pause dans la série pourrait être nécessaire, mais je suis aussi, paradoxalement, accroché par presque chaque nouvelle sortie d’Assassin’s Creed. Je pense que j’ai un faible pour les mondes ouverts, en particulier ceux qui disposent d’un graphisme bluffant. C’est le cas d’Assassin’s Creed Origins qui est une véritable pépite visuelle. J’adore, j’adore, j’adore ! Et récemment, j’ai eu l’occasion de recevoir 3 bouquins édités par Hachette Heroes et Ubisoft qui parlent de cette saga. Ils valent clairement le détour…
Tout l’art de Assassin’s Creed
Ce premier livre nous plonge dans l’univers riche et stylistique du jeu. A l’intérieur, vous allez voir des croquis, des dessins uniques et des commentaires qui vous donneront l’occasion de découvrir l’envers du décor.
Assassin Creed Graphics : L’univers décrypté en infographie
La saga est racontée sous forme d’infographie. Idéalement, il convient aux joueurs qui n’ont pas connus l’ensemble de l’histoire. Cela fait quand même une décennie que le premier jeu est sorti et ce livre est donc parfait pour se (re)plonger dans l’univers.
Le codex culinaire
La petite surprise, c’est ce livre. Il a été écrit par THIBAUD VILLANOVA, un geek passionné de cuisine à qui nous devons Gastronogeek. Le codex culinaire vous donnera la possibilité de découvrir les recettes de la confrérie des assassins. Je vous avoue que je n’ai pas encore tenté d’en réaliser une. Il faut dire aussi que j’ai un talent très limité en cuisine. La dernière fois que je me suis lancé à la préparation d’un petit plat, j’ai failli empoissonner ma concubine. Enfin de compte, c’est moi qui aurait dû rédiger ce bouquin. Bon ! Il aurait été sans doute interdit à la vente mais j’ai le secret pour des recettes assassines ;)
Le concours
Maintenant que vous avez eu le droit à une présentation des trois livres, sachez que vous pouvez les gagner. Pour cela, il vous suffit de participer à ce petit quizz disponible ci-dessous. Bonne chance ! :)