Génération Digitale

Astuce : Comment télécharger une vidéo Twitter ?

Classé dans :

GUIDE – Twitter ne propose pas une option pour télécharger directement et facilement une vidéo présente sur son serveur. Rassurez-vous ! il est quand même possible d’enregistrer une vidéo Twitter sur votre disque dur et je vais vous expliquer comment faire.

Pour commencer, allez sur le réseau social Twitter et repérez la vidéo que vous voulez garder. Ensuite, c’est très simple. Il vous suffit de repérer la petite flèche vers le bas, disponible en haut d’un tweet. Si vous ne savez pas de quoi je veux parler, regardez juste la capture d’écran disponible ci-dessous.

telecharger-video-twitter-compressed

Cliquez sur Copier le lien du tweet. Vous devriez voir apparaître une fenêtre dans laquelle il y a un lien. Gardez le lien précieusementUne fois que c’est fait, il vous suffit d’aller sur un site web qui propose le téléchargement de vidéos présentes sur le réseau social Twitter. Il y a par exemple https://savedeo.com/ qui fonctionne très bien.

Quand vous êtes sur ce site, vous avez juste à coller le lien du tweet dans l’espace prévu à cet effet. Pour finir, appuyez sur le bouton Download et hop hop hop ! vous allez pouvoir choisir le format. Quand vous avez fait votre choix, cliquez sur le format !

La vidéo va se lancer et il vous suffira de faire un clic gauche avec votre souris et de cliquez sur Enregistrer la vidéo. Une fois que c’est fait, elle s’enregistrera tranquillement sur votre disque dur. Je vous avais dit que c’était très simple…

Vous savez tout. Si vous ne comprenez pas quelque chose dans ce mini-guide, n’hésitez pas à m’exposer votre problème dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 11 avril 2017 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...