Des astuces cachées (ou pas) à connaître sur Windows 10
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Des astuces cachées (ou pas) à connaître sur Windows 10

Classé dans :

Si vous avez enfin fait la mise à jour pour obtenir ce Windows 10 gratuitement, sachez qu’il existe quelques trucs et astuces afin de profiter un maximum des capacités de ce nouveau système. C’est ce que vous allez voir sur cette page…

windows10-compressedJ’ai mis du temps à faire la mise à jour car j’avais peur d’être un peu perdu mais enfin de compte, c’est beaucoup mieux que le précédent notamment grâce aux astuces que je vais vous présenter. A noter que cette liste est non-exhaustive. Elle sera sans doute mise à jour dans les mois qui viennent…

Afficher des raccourcis d’applications sur le bureau de Windows 10

bureau-windows-compressedUne toute nouvelle fonction permet d’ajouter un raccourci à votre bureau. Pour cela, vous avez juste à ouvrir le traditionnel menu Démarrer, sélectionner l’application de votre choix et enfin, faire un glisser-déposer sur le bureau. Voilà ! c’est terminé.

Épingler des dossiers pour un accès rapide

acces-rapide-compressedSi vous utilisez souvent les mêmes logiciels, applications etc… sur votre ordinateur, il est possible de les épingler. Pour cela, faites un clic droit avec l’aide de votre souris ou de votre PAD et appuyez ensuite sur « Épingler à accès rapide ».

Créer et administrer plusieurs bureaux virtuels

bureau-virtuel-compressedCela peut-être très utile de pouvoir gérer plusieurs bureaux et ça tombe plutôt bien car Windows 10 le propose. Avec l’icône de barre des tâches (juste à côté de la recherche), vous pouvez choisir de créer un bureau. A noter qu’avec les touches de votre clavier [Windows] + [Tab], vous pouvez voir l’ensemble des bureaux que vous avez crée.

Supprimer Windows 10 et revenir à la version précédente

supprimer-windows10-compressedSi vous détestez Windows 10, vous pouvez faire le choix de revenir en arrière. Pour cela, rien de plus simple. Allez dans Paramètres , Mise à jour et sécurité, Récupération et cliquez sur Rétrograder vers une version antérieur.

Supprimer certaines notificationsnotif-compressed

Comme sur Facebook, les notifications, c’est cool mais certaines sont vraiment chiantes et vous voulez peut-être en supprimer. Pour cela, rendez-vous dans Démarrer – Paramètres – Système – Notifications et actions pour en supprimer certaines comme par exemple les conseils de Windows.

Comme mentionné plus haut, cette liste n’est pas complète. D’autres astuces seront mis à votre disposition. Si vous en connaissez qui ne figurent pas dans cet article, n’hésitez pas à me le dire dans la zone des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...