4967 articles publiés

Avegant Glyph : Un casque audio innovant qui se transforme en casque VR

Classé dans :

Lundi 17 avril 2017 – Avegant est une société technologique qui a crée un casque audio innovant qui est capable de se transformer en casque de réalité virtuelle.

Un dispositif immersif

Source : THE VERGE
Source : THE VERGE

J’adore les gadgets et par dessus tout regarder des films. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’Avegant Glyph. Ce casque est exceptionnel et je n’exagère pas…aveng-compressed

Pliable et capable de se métamorphoser, l’Avegant Glyph est une véritable innovation. Vous pouvez vous en servir aussi bien comme un casque audio qu’un casque VR. Grâce aux caractéristiques uniques et étonnantes de cet objet, il est possible de regarder des films, écouter de la musique mais aussi piloter un drone.

Un objet technologique

Regardez cette vidéo de promotion qui a été réalisée par la société Avegant !

Ci-dessous, je vous ai dressé une petite liste des fonctionnalités et des caractéristiques techniques de l’Avegant Glyph.

Un casque tout en un

  • Résolution de 1280 x 720 pixels et technologie HD, ce qui permet de se croire dans une salle de ciné lorsque nous regardons un film.
  • Un son de qualité pour profiter un maximum de nos musiques préférées.
  • Une autonomie de 48 heures si nous écoutons du son. Ça passe à 3 heures si nous jouons, regardons des vidéos ou pilotons un drone.
  • L’appareil dispose d’un port HDMI et d’une prise jack 3,5mm.
  • Il y a une fonction bluetooth pour que le casque puisse se connecter sur un grand nombre de supports (Mobile, drone, console, PC etc…)
  • Il est possible de piloter certains drones (Liste des appareils compatibles : DJI Inspire, DJI Phantom 3 et 4, Parrot Bebop 1/2, 3DR Solo et le Animon Prosight FPV)

drone-compressed

Comme vous l’avez probablement déjà deviné en lisant cet article, l’Avegant Glyph n’est pas donné. Pour profiter de ce casque du futur, vous devrez débourser à peu près 500 euros.

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site officiel ici et si vous voulez craquer, rendez-vous sur Amazon ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...