Génération Digitale

La bière fait-elle grossir ou maigrir ?

Classé dans :

Plus le temps passe et plus nous entendons des choses au sujet de la bière. Il est donc temps de répondre à plusieurs questions sur ce sujet. Vous le savez ! je m’inquiète de votre culture générale et la bière étant l’un des alcools préférés des français, je me devais de vous en parler. 

Avant de continuer, on va sortir la phrase que nous sommes obligés de sortir en France à savoir : « L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération et patati patata… »

Ceci étant dit, passons au sujet principal de cet article…

Pas pour un régime, mais ne fait pas gonfler un ventre

L’une des légendes urbaines au sujet de la bière, c’est qu’elle fait grossir hors ce n’est pas vraiment le cas. Je ne sais pas d’où vient cette légende, mais elle est très populaire en France. Lors d’une soirée, vous avez sans doute déjà entendu un mec ou une nana vous dire : « Abdos Kronembourg« .

Evidemment, si vous buvez 2 litres de bière par jour, cette boisson peut être la cause de votre gros bidon, mais c’est exactement pareil si vous prenez beaucoup trop de Coca-cola.

En effet, si vous buvez avec excès, cela peut vous faire grossir, mais ce n’est pas non plus pire qu’une bonne grosse tablette de chocolat. D’ailleurs, plusieurs études mentionnent que la bière serait capable de réduire le cholestérol. Oui oui ! vous avez bien lu…

Boire cette boisson alcoolisée lors d’un régime

Vous savez déjà la réponse. Cette boisson n’est pas recommandée pour perdre du poids néanmoins vous ne devriez pas vous inquiéter si vous en consommez deux ou trois par jour. La bière n’est pas si calorique que ça…

Bière vs Vin

Aucune boisson alcoolisée n’est à conseiller dans le cadre d’un régime, mais vous savez pertinemment que vous avez quand même le droit de vous faire plaisir et faire quelques écarts. Choisissez plutôt le bon verre de vin car il a de nombreuses vertus, mais ne vous empêchez pas de vous faire plaisir en prenant une pinte si vous en ressentez le besoin !

L’important quand vous devez perdre du poids, c’est le mental. Vous devez fournir des efforts, mais ne pas trop vous priver. Dans le cas contraire, vous allez rechuter…

Il faut juste garder en tête qu’il faut boire l’alcool avec modération :)

Vous êtes le maître de votre corps

A notre époque, tout le monde nous dit quoi faire, comment penser. Par exemple, je connais un père de famille qui a emmené son fils qui a un problème de poids chez le nutritionniste. Accrochez-vous bien ! car le mec lui a dit clairement qu’il devait faire subir à son fils un régime draconien (Une feuille de salade + 1/8 d’un morceau de pain). C’est pathétique ! il a bien des problèmes de poids, mais manger si peu entraînerait chez lui des carences et nuirait à son développement. C’est un pré-ado qui est en surpoids, mais c’est loin d’être morbide…

Bref ! tout ça pour vous dire de ne pas trop vous inquiéter si vous consommez de la bière alors que vous êtes en plein régime. Si vous savez vous modérer, il n’y a aucun problème…

La petite phrase de fin 

Laissez-nous vivre bordel de merde ! y en a ras le bol de vos conseils et de vos phrases du genre « Consommez 5 fruits et légumes par jour ». Si vous voulez que nous consommions beaucoup plus de produits qui sont bons pour la santé, augmentez les salaires ! ;)

A bon entendeur, salut !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 août 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...