Génération Digitale

Le top des applications Android pour faire du montage vidéo

Classé dans :

RÉALISATION – De nos jours, il est possible de se passer d’un PC pour réaliser de somptueux montages avec nos vidéos. Je me suis penché sur ce sujet en début d’année et ce mercredi 2 août 2017, je peux vous donner une liste de ce qu’il se fait de mieux sur les smartphones Android. Il y a quelques bonnes surprises ! ;)

Couper, modifier, implanter des effets originaux, c’est des choses qui sont assez faciles à faire sur PC. Beaucoup de logiciels proposent ça gratuitement. Sur les smartphones, c’est un peu plus compliqué de trouver une bonne application gratuite. Régulièrement, elles sont payantes et encore, dites-vous que vous avez de la chance d’avoir un téléphone tournant sous Android. Les gens qui possèdent un iPhone ne trouveront aucun outil qui vaut le coup. En tout cas, personnellement, j’ai rien trouvé de potable sur iOS.

Ajouter des effets spéciaux à vos vidéos avec votre mobile

Bref ! si vous êtes à la recherche d’une appli’ Android permettant de vous amuser à monter, modifier et éditer vos contenus multimédias, voici ma liste anti-crise (100% gratuite ! les crevards) !

Powerdirector

CyberLink, une entreprise qui est spécialisée dans la création d’outils multimédias propose sur le store Google, une application vraiment bien foutue. En toute simplicité, Powerdirector va vous donner la possibilité d’ajouter du texte, et de réaliser des transitions. Evidemment, tout ça est complètement gratuit ! aucun investissement financier à prévoir. Mais que demande le peuple ?

Note : 4.5/5

Adobe Premiere clip

Vraiment pas mal et surtout elle a été réalisée par les mecs qui ont crée la suite Adobe (Photoshop etc.) sur PC. L’outil vous permettra de monter une vidéo en moins de 10 secondes avec des fonctionnalités efficaces. Il y a par exemple, une fonction qui monte automatiquement des contenus et une autre qui permet d’incorporer différents effets et de la musique. L’avantage de cette application réside dans le fait que vous pouvez la lier à vos produits Adobe.

Note : 4/5

Androvid

Un montage simple et rapide que même votre arrière grand-mère peut créer. Androvid ne dispose pas d’énormément de fonctions, mais nous aimons sa simplicité déconcertante. Son interface intuitive nous donne l’opportunité d’ajouter des fondus, de faire du slow motion et de publier nos créations sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc.).

Note : 4.1/5

Magisto

Un fonctionnement étonnant. Magisto crée un montage à votre place. Il accède à votre galerie mobile et fait tout un travail pour vous proposer un montage unique et original. A tester de toute urgence !

Note : 4.3/5

Videoshow

A vrai dire, c’est quasiment la meilleure application de ma liste, mais je ne l’ai pas placé en haut car il y a un truc bien lourd. L’outil est rempli de publicités intempestives. C’est vraiment dommage car vous pouvez faire plein de choses avec vos séquences vidéos comme : rogner des passages, ajouter des filtres et des titres.

Note : 4.5/5

Vous avez d’autres applis qui permettent de faire des montages vidéos ? n’hésitez pas à contribuer à cette liste en nous donnant le nom du service que vous utilisez. Si il est gratuit et performant, il sera ajouté ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 août 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...