Voulant passer de bonnes vacances, un groupe d’amis a réservé une immense maison en Croatie sur la plateforme de réservation en ligne Booking.com. Malheureusement, une fois sur la place, les amis sont tombés sur un terrain vague.
L’histoire de cette arnaque bien rodée
Un escroc a diffusé une fausse annonce sur le site Booking dans lequel il proposait sa villa à louer au prix de 6500 euros. Mais l’homme n’est pas du tout propriétaire du bien. Arrivé sur place, à l’adresse indiquée par l’arnaqueur, le groupe d’amis s’est très vite aperçu qu’il n’y avait aucune villa. Le paradis s’est donc transformé en enfer pour le groupe qui voulait seulement passer de bonnes vacances.
Le groupe a alors contacté directement la plateforme de réservation pour demander si elle pouvait les aider. Ayant énormément de mal à obtenir une réponse claire de Booking.com, les filles du groupe ont alors partagé leur expérience sur Twitter. C’est grâce à ce partage sur les réseaux sociaux que le groupe d’amis a enfin eu une réponse. Malheureusement, elle était bien loin de leur convenir d’après l’une des jeunes femmes qui a partagé la proposition de l’entreprise sur Twitter :
« La seule proposition est un remboursement sous 10 jours ouvrés, ou la réservation d’une autre villa à nos frais. Nous nous retrouvons donc à Split sans logement et sans solution ! »
Il faut dire qu’attendre une dizaine de jours pour un remboursement ne sert pas à grand chose pour le groupe d’amis qui doit trouver un autre logement sur place afin de ne pas dormir à la belle étoile.
Ce mercredi 21 août, le groupe semble avoir trouvé une solution pour se loger. Nous attendons maintenant la suite de l’histoire, mais une chose est sûre, la mésaventure de ce groupe prouve qu’il faut se méfier des escrocs qui traînent sur les plateformes de réservation. Vous êtes maintenant prévenu…