4835 articles publiés

Bosch Smart Home : Test de la caméra de sécurité intérieure 360°

Classé dans :

Début juin, la société allemande Bosch a fait une entrée fracassante sur le marché de la maison connectée en France en proposant plusieurs produits novateurs dont un que nous avons eu l’occasion de tester. 

Nous allons tout vous dire dans cet article…

Il y a quelques jours, nous avons reçu la caméra d’intérieur : 360° Bosch Smart Home. Nous avons pu la tester et nous allons donc vous donner un avis éclairé sur cet objet connecté qui devrait faire beaucoup parler de lui.

Un objet connecté pour surveiller son domicile

L’été est bien présent et dans quelques mois vous allez sans doute prendre quelques petites vacances loin de chez vous. Le problème, c’est que comme nous, vous avez probablement tendance à paniquer quand vous partez de votre domicile car il y a une recrudescence de cambriolages pendant l’été. Les voleurs ne sont pas stupides et ils savent pertinemment que c’est une période parfaite pour s’introduire dans une maison car il n’y a pas grand monde autour d’eux…

Une caméra de surveillance pour tout voir

Evidemment, pour nous protéger, nous pouvons avoir recours à une entreprise spécialisée dans la surveillance, mais c’est généralement coûteux.  Selon nous, la meilleure solution, c’est de mettre en place une caméra intérieure. Elle n’empêchera pas quelqu’un de malhonnête de commettre son larcin, mais nous permettra de visualiser toute la scène. Ainsi, nous pourrons en savoir plus sur le vol et agir en conséquence. Par exemple, nous pourrons fournir à la Gendarmerie, les images que nous avons pu filmer et enregistrer…

Si nous avons décidé de vous dire tout ça, c’est car la  360° Bosch Smart Home nous semble être taillée pour la surveillance. Grâce à vision 360°, elle permet de visionner l’ensemble d’une pièce. Aucun recoin n’est ignoré…

Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles… ;)

La liste des fonctionnalités :

  • Caméra 360°
  • Vidéo enregistrée en FULL HD et cryptée.
  • Capteurs de mouvement intégrés et plutôt performants qui permettent de capturer seulement les moments intéressants.
  • Application dédiée pour contrôler la caméra (iOS / Android)
  • Un son d’une qualité plus que correcte
  • Une installation très simple grâce à un QR CODE

Pratique et performante, vous devez surtout retenir que cette caméra est une solution assez complète pour protéger son domicile. De plus, le design de l’objet n’a pas été ignoré et les finitions sont plutôt soignées. Elle ne nuira donc pas à votre décoration intérieure et s’intégrera parfaitement.

Clairement, nous pensons que ce nouvel objet connecté fait le poids par rapport à ses concurrents : Netatmo et Somfy pour ne citer qu’eux…

Côté prix, la caméra 360° de Bosch est disponible sur la boutique de l’entreprise à 249,95 Euros. Si vous voulez craquer pour ce nouveau joujou, c’est par ici que ça se passe –>https://www.bosch-smarthome.com/fr/fr/produits/solutions-autonomes-connectees/camera-interieure

Un avis, une critique, une question ? dites-nous tout dans l’espace des commentaires ! :)

Espace de discussion

  • Nico24

    Pour surveiller un enfant dans son landeau, ça a l’air pas mal non plus avec le capteur. Le truc est performant ? genre le moindre des mouvements est détecte par la caméra ?

  • AudreyTera

    Donnée cryptée comment ? c’est indiqué ? en fait juste ça fait longtemps que je réfléchie à faire en sorte d’avoir une maison intelligente mais le problème, c’est que c’est loin d’être safe. Quand on sait le nombre de malware qui existe sur PC etc… je me dis que sur ce genre de caméras, doit y en avoir pas mal non plus.

      • AudreyTera

        Parle pour toi ! perso, je lis toutes les conditions d’utilisation avant de m’inscrire quelquepart. Pour tout te dire, je ne suis pas sur Facebook par exemple…

  • Zert

    La France VS L’Allemagne du coup Netatmo c’est une startup française il me semble ? ça va être comme les anciens terreaux industriels XD ils vont se faire défoncer !

  • Rifco

    Je réfléchissais à la prendre pour la fête des pères. Bon ! j’ai pris autre chose mais je compte en prendre une au moins pour moi. Pas pour les cambriolages car j’habite un coin qui ne craint pas du tout et en plus dans un étage difficile d’accès, mais pour voir ce que fait un enfant.

  • Mirika

    Elle est super belle, mais euh ! bien visible du coup tu pars en vacances, t’as aussi intérêt à la dissimuler car si des mecs rentrent chez toi, ils la prennent aussi MDR c’est ce que je ferais en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...