SANTE – Vous ne le savez probablement pas mais, les bouteilles qui sont vendues dans vos magasins préférées peuvent être nocives pour votre santé. Je vais tout vous expliquer…
Rassurez-vous ! elles ne sont pas toxiques quand vous les achetez. Par contre, elles peuvent le devenir quand vous faites le choix de les réutiliser.
Personnellement, je l’ignorais et ça devrait être indiqué sur l’emballage car je suis persuadé que je ne suis pas le seul à réutiliser des bouteilles vides pour y mettre de l’eau ou d’autres choses.
A lire absolument
C’est le polyéthylène téréphtalate qui est utilisé pour la création de bouteilles d’eau. Ce plastique n’est absolument pas dangereux au départ mais, il peut le devenir.
Pour faire simple, un élément chimique et inorganique peut se développer dans la bouteille. Il s’appelle trioxyde d’antimoine et est cancérigène d’après certaines personnes. Aucune donnée scientifique ne permet d’en être sur mais, il y a d’autres dangers qui sont eux, bien réels.
Si les bouteilles ne sont pas nettoyées et séchées adéquatement ou si elles sont gardées dans des endroits chauds. Cela peut favoriser la croissance de germes qui, en cas d’ingestion, sont susceptibles d’intoxiquer les gens et de provoquer des vomissements ou la diarrhée.
Jusqu’à présent, j’avais la facheuse habitude de réutiliser mes bouteilles pour y mettre de l’eau du robinet donc je vous avoue que quand j’ai découvert que ce n’était pas du tout conseillé, j’ai été choqué.
Ne prenez aucun risque et pensez bien à jeter une bouteille que vous avez déjà utilisé ! c’est le meilleur conseil que je puisse vous donner…
Il faut dire aux grands surface de stoquet convenablement et non pas en plein soleil comme je vois souvant