Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment changer votre nom Facebook ? C’est facile !

Classé dans :

Tutorial – Si vous voulez changer votre nom sur le réseau social Facebook, sachez que le processus est assez simple et va vous permettre de ne pas trop perdre trop de temps !

Pour changer votre nom, vous avez juste à suivre les étapes que je vais vous indiquer un peu plus bas :

1) Allez dans Paramètres. Pour y accéder, vous avez juste à cliquer sur la flèche descendante située en haut à droite. Elle est à côté du point d’interrogation quand vous êtes connecté à Facebook.  Ensuite, cliquez sur « Paramètres » !

2) Une fois que c’est fait, vous devriez voir apparaître les paramètres généraux de votre compte. Cliquez sur « Modifier » dans NOM. Entrez maintenant ce que vous voulez utiliser comme prénom et nom de famille, puis valider.

Restrictions liées au changement de votre identité

Il y a des choses à respecter pour votre changement d’identité et je vous ai dressé une petite liste. Si vous ne la respectez pas, vous pourrez difficilement changer votre nom et il risque surtout d’être refusé par Facebook.

1) Vous ne pouvez pas utiliser de majuscules, ponctuations, caractères ou mots aléatoires inhabituels.
2) Vous ne pouvez pas utiliser des caractères de plusieurs langues. (Mais vous pouvez entrer votre nom dans un alphabet non latin si vous le souhaitez.)
3) N’incluez pas votre profession.
4) N’utilisez pas de mots ou des phrases à la place d’un nom, surtout des mots injurieux ou suggestifs.
5) Facebook vous suggère également d’utiliser le nom que vos amis utilisent dans la vie de tous les jours. Leurs lignes directrices précisent que le nom doit figurer sur une pièce d’identité.
6) En ce qui concerne les surnoms, Facebook spécifie en fait qu’ils peuvent être utilisés comme prénom ou deuxième prénom s’ils sont une variation de votre vrai nom (par exemple, Rob au lieu de Robert).
7) Vous ne pouvez changer votre nom sur Facebook que tous les 60 jours.
8) Si vous choisissez un nom qui doit être confirmé, Facebook indique que vous risquez de perdre temporairement l’accès à certaines fonctions pendant la durée du changement.

Avez-vous essayé de changer votre nom Facebook? Facebook vous a-t-il demandé de confirmer le changement? Que pensez-vous de leurs restrictions? Faites-nous le savoir dans les commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...