4693 articles publiés

Vous cherchez un Antivirus performant et gratuit sur Windows. J’ai ce qu’il vous faut !

Windows dispose d’un grand nombre de programmes d’antivirus et il est désormais compliqué de faire un choix. À l’heure actuelle, je vous recommande le logiciel allemand Avira. C’est la solution parfaite selon moi dans le sens où il offre une bonne protection, il est facile à utiliser et surtout, il est GRATUIT !avira-compressed

Si vous avez de l’argent, je vous recommande par contre d’utiliser une solution payante. Bitdefender ou Kapersky Labs ont les meilleurs antivirus du monde mais, il faudra mettre les mains à la poche si vous voulez les acquérir…

Avira

Plateforme: Windows
Prix: Gratuit
Lien de téléchargement d’Avira

Les fonctionnalités

  • Le logiciel analyse en temps réel et détecte les menaces.
  • Il offre un scan complet de votre système.
  • Il propose des mises à jour régulières pour mieux vous protéger.
  • Vous avez l’opportunité de gérer vos paramètres de pare-feu directement dans Avira.
  • Vous pouvez afficher des journaux d’événements pour aider à analyser les différentes menaces.

Avira se démarque dans plusieurs domaines clés. Lors de l’AV-Test 2015, Avira est arrivé en quatrième position des meilleurs antivirus du monde juste derrière Bitdefender, Kapersky et ESET qui sont eux, payants. Avira est donc premier du classement si nous prenons en compte que les solutions gratuites.   comparatif

Mon avis et mon test de ce logiciel

Avira est très proche du sommet en ce qui concerne la protection de son PC, mais dans les tests que nous avons pu effectué, ce n’est pas le meilleur. BitDefender et Kaspersky offrent une meilleure protection mais bon, c’est un peu logique sachant qu’ils sont payants.

Avira a aussi quelques inconvénients. Bien que l’interface soit plutôt agréable, il y a une chose gênante. Vous devez bien penser à ne pas installer la barre d’outils proposée lors de l’installation. Ce n’est pas très grave de l’installer mais, ça peut nuire à la rapidité de votre PC. Deuxième point négatif, il affiche un popup quotidien, mais rassurez-vous ! il n’est pas pire que celui d’Avast ;)

Il n’y a pas meilleure protection que vous-même

Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu d’ argent, Kaspersky et BitDefender offrent des produits de très bonnes qualités.  Les deux entreprises ont déjà remporté plusieurs compétitions de tests d’Antivirus.

Si par contre, vous n’avez pas d’argent à dépenser, Avira est le top du top des solutions gratuites. Vous ne trouverez pas mieux sur le marché…

Pour finir, rappelez- vous qu’il n’y a pas meilleur antivirus que vous-même. Assurez-vous d’installer sur votre ordinateur des logiciels de confiance et faites attention lorsque vous naviguez sur Internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rejoins-nous
Think geek