Un véritable Facebook pour vos bambins. Avec plus de 150 millions de profils actifs et un blog qui est lu presque autant que le New York Times, Le réseau social Club Penguin se porte bien.
Le site appartenant à Disney Digital est dirigé par Lane Merrifield, le vice-président exécutif de Disney Online Studios. Aujourd’hui, Ce site a énormément de succès. Le trafic a explosé…
Explication
Club Penguin est un espace numérique dans lequel les enfants peuvent jouer, participer à des événements et se faire des amis. Le site accueille régulièrement des concours, des concerts, des tournois et un journal officiel appelé « Le Club Penguin Times » qui est lu par plus de 1,1 millions d’enfants. Disney a vraiment tout compris…
Merrifield compare le succès de Club Penguin à une balançoire dans une cour d’école :
« Vous ne verrez jamais d’enfants pendant les cours sur Club Penguin. Notre site, c’est comme une balançoire. Les enfants jouent quand ils ont dans du temps libre et non quand ils sont en cours.»
Le site est aussi éducatif. Dessus, vos enfants prendront soin d’animaux de compagnie et apprendront à conserver un emploi. Ils peuvent adopter des « Puffles » comme animaux de compagnie. Ces animaux doivent être nourris et pris en charge sinon, ils s’enfuient. Plus de 25 millions de Puffles ont été «adoptés» cette année.
A recommander aux enfants qui veulent jouer avec des amis
Le Club Penguin a les apparences d’une franchise à succès de Disney, des personnages charmants ainsi qu’un côté éducatif et si vous avez des enfants, n’hésitez pas à conseiller ce réseau social d’autant plus qu’il est sécurisé et qu’il n’a pas les problèmes de confidentialité de Facebook. Aujourd’hui le réseau social continue d’accueillir des millions d’enfants et va sans doute prendre de l’ampleur dans les années qui viennent. Chapeau Disney…
Creo que Club Penguin es un fabuloso juego adecuado para cualquier niño.
Sí, no hay riesgo de niños jugando y no estudiar, pero depende de los padres