Club Penguin : Disney et son réseau social pour les enfants
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Club Penguin : Disney et son réseau social pour les enfants

Un véritable Facebook pour vos bambins. Avec plus de 150 millions de profils actifs et un blog qui est lu presque autant que le New York Times, Le réseau social Club Penguin se porte bien.

cb-pingouin-compressed

Le site appartenant à Disney Digital est dirigé par Lane Merrifield, le vice-président exécutif de Disney Online Studios. Aujourd’hui, Ce site a énormément de succès. Le trafic a explosé…

Explication

Club Penguin est un espace numérique dans lequel les enfants peuvent jouer, participer à des événements et se faire des amis. Le site accueille régulièrement des concours, des concerts, des tournois et un journal officiel appelé « Le Club Penguin Times » qui est lu par plus de 1,1 millions d’enfants. Disney a vraiment tout compris…

Merrifield compare le succès de Club Penguin à une balançoire dans une cour d’école :

«  Vous ne verrez jamais d’enfants pendant les cours sur Club Penguin. Notre site, c’est comme une balançoire. Les enfants jouent quand ils ont dans du temps libre et non quand ils sont en cours.»

Le site est aussi éducatif. Dessus, vos enfants prendront soin d’animaux de compagnie et apprendront à conserver un emploi. Ils peuvent adopter des « Puffles » comme animaux de compagnie. Ces animaux doivent être nourris et pris en charge sinon, ils s’enfuient. Plus de 25 millions de Puffles ont été «adoptés» cette année.

A recommander aux enfants qui veulent jouer avec des amis

Le Club Penguin a les apparences d’une franchise à succès de Disney, des personnages charmants ainsi qu’un côté éducatif et si vous avez des enfants, n’hésitez pas à conseiller ce réseau social d’autant plus qu’il est sécurisé et qu’il n’a pas les problèmes de confidentialité de Facebook. Aujourd’hui le réseau social continue d’accueillir des millions d’enfants et va sans doute prendre de l’ampleur dans les années qui viennent. Chapeau Disney…

Le site

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 mars 2015

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...