Codecombat.com : Apprendre à créer un jeu Javascript en s'amusant
Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Codecombat.com : Apprendre à créer un jeu Javascript en s’amusant

Classé dans :

Il existe maintenant plusieurs logiciels gratuits qui permettent de créer un jeu sans pour autant écrire une seule liste de code néanmoins, comme vous le savez si vous avez déjà utilisé ces logiciels, les possibilités sont très vite limitées. Pour lancer quelque chose de véritablement innovant, il n’y a pas de secret, il faut apprendre à développer.

CODECOMBAT

Personnellement, j’aime beaucoup apprendre et encore plus quand c’est en s’amusant et ça tombe bien car c’est ce que propose le site Codecombat (Lien à la fin de l’article).

Grâce à ce site génial, vous allez apprendre la programmation non pas en vous tapant des tutoriaux et des livres mais en jouant à un jeu.

Le créateur de ce site a expliqué à plusieurs journalistes qu’il a eu l’idée de créer Codecombat pour permettre à des néophytes d’apprendre à développer. Lui-même a eu beaucoup de mal à apprendre. Il a appris non pas grâce à des cours mais grâce à des amis qui lui ont expliqué la programmation comme à un enfant de 10 ans.

Partant du constat que beaucoup de gens souhaitent apprendre à développer sans pour autant suivre des cours, il a eu l’idée de créer un jeu (RPG) dans lequel, au fur et à mesure de l’aventure, on peut apprendre facilement le Javascript.

Le concept est juste génial. Tout en passant des niveaux et en tuant des ennemis, vous apprenez de nouveaux codes. Impossible de faire plus simple.

De plus, lorsque vous rencontrez un problème, ce qui, je l’avoue, m’est arrivé plusieurs fois, vous pouvez aller sur le forum du site pour obtenir de l’aide.

Ce site est une véritable réussite et aujourd’hui, des milliers de personnes apprennent le Javascript en jouant à ce jeu. Si vous êtes comme moi et que vous souhaitez apprendre à développer sans vous plonger dans un livre, CodeCombat est fait pour vous. Il ne me reste plus qu’à vous dire : « Amusez-vous bien! » :)

Lien vers le site CodeCombat.com

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...