Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment connaître son ping avant de jouer à un jeu ?

Un jeu multijoueur nécessite du talent, mais aussi une bonne connexion. Hors, il arrive régulièrement que ma connexion soit mauvaise.

Par exemple, en lançant une partie de LOL ce matin, j’ai eu 250 ms en ranked. Pareil pour Fortnite hier. Autant dire tout de suite que quand vous lancez une partie avec ce nombre de ms, c’est quasiment injouable. Je me suis donc lancé à la recherche d’une astuce pour savoir le nombre de ms que j’avais avant de lancer une partie. J’en ai trouvé une et je vous la partage ici-même. Ainsi, vous saurez quand vous pouvez jouer…

L’astuce qui marche sur lol, Fortnite, CSGO, FIFA et les autres jeux multijoueurs

C’est très simple. Il vous suffit de taper « cmd » dans la barre de recherche de Windows et de cliquer sur « Invite de commandes ». Une fois que c’est fait, vous devriez voir apparaître sous vos yeux une fenêtre noire.

Il vous suffit alors de taper : ping 104.160.141.3 (N’hésitez pas à copier-coller !).

Tout de suite après, vous verrez apparaître votre ping et votre nombre de ms. Personnellement, j’utilise toujours cette technique avant de lancer une partie. Cela me permet de savoir si c’est jouable ou non d’autant plus que je n’ai pas encore la fibre. Je vous encourage donc à faire la même chose.

Une question, un problème ? Parlez-en avec moi dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...