Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment reconnaître facilement un pervers narcissique ?

Classé dans :

Il y a des personnes qui peuvent vous empêcher d’avancer. C’est le cas des pervers narcissiques qui n’hésiteront pas à transformer vos rêves en véritables cauchemars.

Une personne au profil pervers narcissique est quelqu’un qui ne pense qu’à son propre bien et se sent puissant quand il écrase les autres. Il n’a pas de sentiments et encore moins d’empathie. Ces individus sont aussi incapables de résister aux échecs, alors ils manipulent les gens autour d’eux pour atteindre tous leurs buts égoïstement. Quand leurs désirs ne sont pas comblés, ils peuvent devenir agressifs et parfois même violents.

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche d’astuces pour les identifier. je vais donc vous apprendre à les reconnaître. Vous allez notamment découvrir que ce n’est pas très compliqué car ils peuvent se trahir par rapport à certains comportements.

Comment les repérer ?

La plupart d’entre eux ont la même personnalité à peu de chose près. Heureusement car dans le cas contraire, ils seraient compliqués de les démasquer. Dans la liste disponible ci-dessous, vous allez découvrir l’ensemble des points qui doivent vous alerter.

1) Il semble être gentil, charmant et serviable

Quand une relation débute avec un pervers narcissique, il est généralement charmant. Mais peu à peu, les choses se gâtent. Il commence à se mettre en avant et à s’auto-congratuler pour démontrer qu’il est supérieur aux autres. Il parle donc beaucoup de lui-même et n’hésite pas à rejeter les personnes autour de lui. Il faut savoir qu’il est quasiment toujours égocentrique. Il s’aime et méprise les personnes qu’ils l’entourent.

2) Il utilise la séduction

La séduction est une stratégie fondamentale chez cette personne. Cependant, il ne drague pas quelqu’un dans le but d’établir une relation amoureuse avec elle. Au contraire, il essaye de se rendre charmant pour l’éblouir et se mettre sur le devant de la scène. En vérité, il flirte juste pour parler de lui même. Il n’accorde aucune attention à l’autre même si il est très doué pour faire semblant.

3) Il ment et manipule constamment

C’est un excellent acteur et il n’a pas les principes moraux que nous sommes tous censés avoir. Par conséquent, il n’a aucun problème à recourir à des mensonges élaborés afin d’avoir toujours raison. Même si quelqu’un lui dit qu’il se trompe, il renversera la situation et essayera de s’en sortir par tous les moyens. C’est une véritable maladie chez le pervers narcissique. Il est lui-même incapable de différencier la vérité du mensonge. Il s’invente sa propre vie. Par ailleurs, il est aussi un caméléon qui va s’adapter en fonction de la situation. Il n’a pas de personnalité clairement définie. Selon les personnes qu’ils fréquentent, il peut dire des choses complètement différentes et contradictoires.

4) Il a des problèmes émotionnels

Cette personne manque de profondeur émotionnelle et, par conséquent, d’empathie. Pour être très clair, il est incapable de ressentir la tristesse, le chagrin d’un deuil, le désir et encore moins la joie. Il sait par contre très bien jouer ces émotions.

5) Il rabaisse constamment sa victime

Il croit systématiquement que l’autre est son adversaire et que c’est un combat. Même si une personne fait une chose positive dans sa vie, il prend un malin plaisir à la rabaisser. Généralement, il y arrive plutôt bien en lui rappelant des erreurs qu’elle a commise dans le passé, en étant méprisant ou en se mettant lui-même en avant.

Quelques exemples :

C’est bien cet emploi que tu as décroché, mais tu n’es pas très courageuse. Tu aurais pu en trouver un bien avant. Moi ! J’y arrive plus vite.

Pas mal les efforts que tu fais pour ton régime, mais tu as encore grossi non ? C’est pourtant facile de maigrir…

6) Il essaye de séparer sa cible de ses proches

Un pervers narcissique veut sa victime pour lui tout seul et pour cela, il n’hésite pas un seul instant à s’en prendre à sa famille et à ses amis. Pourquoi ? Il sait pertinemment qu’une personne est beaucoup plus vulnérable quand elle est seule. Son but sera donc de manipuler sa victime jusqu’à qu’elle se sépare définitivement de ses proches. Pour cela, il est capable d’aller très loin. Il n’a aucune limite…

Voilà ! C’est terminé et j’espère que cet article va vous aider à les reconnaître. Avez-vous déjà vécu avec un pervers narcissique ? Pensez-vous qu’il y a d’autres choses qui permettent de les démasquer ? Parlez-en avec moi dans les commentaires ! Ce sujet m’intéresse…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 13 juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...