Depuis quelques mois déjà et si vous n’avez pas fait la mise à jour de votre système d’exploitation, vous voyez sans doute une icône Windows 10 située à droite de votre barre des tâches.
Cette icône est assez gênante et d’ailleurs, elle cause des ralentissements sur les ordinateurs qui ne sont pas assez puissants. C’est le cas chez moi sur un Toshiba (4go de ram). J’ai donc cherché à l’enlever et j’ai trouvé plusieurs solutions que je vous invite à découvrir aujourd’hui.
La solution pour masquer
La suppression totale n’est pas à conseiller. Par contre, vous pouvez masquer l’icône. Pour cela, faites un clic-gauche sur la barre des tâches. Logiquement, vous allez voir une rubrique Propriété en faisant cette manipulation. Cliquez dessus !
Ensuite, cliquez sur Personnaliser dans l’espace Zone de notification.
Une fois que c’est fait, il vous suffit d’appuyer sur Masquer l’icône et les notifications à droite de GWX (Obtenir Windows 10).
Suppression – Désinstaller définitivement la mise à jour
Encore une fois, il vaut mieux masquer l’icône plutôt que la supprimer.
Allez dans votre Panneau de configuration, ensuite dans Système et sécurité et enfin dans Windows Update. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le lien Mises à jour installées.
Maintenant, lancez la recherche « KB3035583 » dans la zone en haut à droite. Ensuite, cliquez sur Mise à jour pour Microsoft Windows (KB3035583). En le faisant, vous pourrez désinstaller cette MAJ de Windows 10.
C’est terminé…
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez une question en rapport avec ce sujet, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire disponible en bas de cette page. A bientôt !