L’astuce de ce 14 mai va vous permettre d’identifier la carte que vous utilisez. Comme nous n’avons pas envie que vous ayez dû mal à trouver comment faire, nous allons vous donner un truc pour la trouver sous toutes les versions de Windows. Que vous utilisiez un ordinateur portable ou un PC bureau, cette astuce marche aussi…
Que vous utilisiez la version 7, 8 ou encore 10 de Windows sur un ordinateur portable ou de bureau, notre astuce fonctionne. Elle est approuvée par la rédaction et nous l’avons nous même testé avant de rédiger cet article…
Le guide pour savoir (PC portable ou bureau)
Faites un clic droit sur le logo Windows ou Démarrer suivant votre version. Ensuite, faites un clic gauche sur Exécuter. Si vous avez bien fait les choses, vous verrez apparaître une fenêtre dans laquelle il y a un espace où vous pouvez écrire un truc. Ecrivez tout simplement dxdiag. Respectez bien l’orthographe de ce terme et appuyez sur le gros bouton OK. C’est fait ? Très bien, passons à la suite…
Normalement, une nouvelle fenêtre s’est ouverte devant vos yeux où vous pouvez voir l’indication : Outil de diagnostic DirectX.
Allez maintenant dans l’onglet Affichage et vous verrez apparaître votre modèle de carte graphique. Elle est indiquée dans l’espace de gauche, celui où il est écrit Périphérique. Vous pouvez voir le nom de votre carte, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi voir la mémoire totale approximative, la société qui l’a crée ainsi que le mode d’affichage. Ces différents renseignements vous aideront à savoir si vous pouvez faire fonctionner un jeu ou un logiciel. Il est donc primordial de connaître sa carte…
Ce guide est terminé. Si vous avez rencontré un problème en ayant suivi ce guide que nous avons essayé de rendre simple, dites-le nous dans un message. Nous pourrions sans doute vous aider à le régler. Nous sommes assez réactifs pour répondre aux commentaires…