Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment conserver la salade verte ? Astuce pour qu’elle reste fraîche

Classé dans :

Avec ma copine, nous mangeons pas mal de salades achetées en magasin ou au marché, mais nous avons remarqué qu’elles pourrissent beaucoup trop rapidement. Un jour pour la consommer, ça fait peu quand même…

A partir du moment où nous plaçons des salades dans le frigo, le lendemain, elles sont immangeables et dégagent une mauvaise odeur. Nous avons donc chercher des méthodes pour les conserver plus longtemps et éviter de les jeter à la poubelle au bout d’un jour. Nous avons notamment trouvé une astuce afin qu’elles soient encore mangeables et croquantes pendant une bonne semaine. Ce 9 juin, je vais vous expliquer comment faire. Ainsi, vous ne gâcherez plus vos bonnes préparations…

Le guide pour éviter que les salades pourrissent

1) Vous devez placer votre salade verte dans un récipient assez gros. Idéalement, dans un saladier…

2) Ensuite, vous allez placer une serviette de papier ou du sopalin sur le dessus de vos feuilles de salade. Oui oui ! Vous avez bien lu. C’est la chose la plus importante que vous devez faire. Pour faire simple, le papier va absorber l’humidité. C’est grâce à ça que la salade sera toujours aussi croquante.

3) Troisièmement, mettez du film plastique sur le dessus du récipient pour le fermer.

4) Vous pouvez maintenant placer votre salade dans votre frigo sans avoir le risque de la voir pourrir au bout de quelques jours.

Comment de temps restera t-elle croquante et bonne ?

Après plusieurs tests que nous avons effectué avec ma copine, nous avons pu constater qu’elle pouvait durer de 5 à 7 jours grâce à cette méthode. Plutôt pas mal pour éviter de gaspiller…

Notre méthode est simple et efficace non ? Si vous avez vous-même des astuces de grands-mères ou des techniques efficaces, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 9 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...