Génération Digitale

Corriger toutes les erreurs liées à msvcp140.dll sur Windows

Classé dans :

Les erreurs liées à msvcp140.dll peuvent survenir pour différentes raisons. Par exemple, à cause d’une application défectueuse, car msvcp140.dll a été supprimée ou mal placée. Ce n’est pas tout. Cela peut aussi être à cause d’un fichier qui a été corrompu par un logiciel malveillant présent sur votre ordinateur. Cela peut-être également le registre de Windows qui a planté.

Ce que vous devez savoir : msvcp140.dll fait partie de la suite Microsoft Visual C++ Redistributable Packages for Visual Studio 2015. Si vous avez un problème quelconque, il vous suffit tout simplement de retélécharger les fichiers sur le site internet officiel de Windows.

Vous avez donc juste à vous rendre ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53840. Lancez ensuite l’installation et cela devrait résoudre vos différents problèmes…

Les problèmes les plus courants concernant msvcp140.dll sont les suivants :

Voici le genre de message que vous pouvez voir apparaître sur votre écran lorsqu’il y a une erreur !

– Le programme ne peut pas démarrer car le fichier msvcp140.dll est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème.
– Il y a eu un problème au démarrage de msvcp140.dll. Le module spécifié n’a pas pu être trouvé.
– Erreur de chargement de msvcp140.dll. Le module spécifié n’a pas été trouvé.
– L’exécution du code ne peut pas se poursuivre car msvcp140.dll n’a pas été trouvé. La réinstallation du programme peut résoudre ce problème.
– msvcp140.dll n’est pas conçu pour fonctionner sous Windows ou contient une erreur. Essayez de réinstaller le programme en utilisant le support d’installation d’origine ou contactez votre administrateur système ou le vendeur du logiciel pour obtenir de l’aide.

Dans la plupart des cas, la solution consiste à réinstaller correctement le fichier msvcp140.dll sur le PC dans le répertoire système de Windows. En outre, certains programmes, notamment les jeux PC, exigent que le fichier DLL soit placé dans le répertoire d’installation du jeu/de l’application.

Informations supplémentaires sur msvcp140.dll

msvcp140.dll fait partie de « Microsoft Visual C++ Redistributable Packages for Visual Studio 2015 » et est généralement nécessaire pour exécuter les programmes développés à l’aide de Visual C++.

Certains jeux ou applications peuvent avoir besoin de ce fichier dans le répertoire d’installation du jeu/de l’application. En le copiant du répertoire système de Windows vers le répertoire d’installation du jeu/de l’application, vous devriez résoudre le problème. Veillez à utiliser le bon fichier dll 32 bits pour les logiciels 32 bits et le bon fichier dll 64 bits pour les logiciels 64 bits.

Si, pour une raison quelconque, le repositionnement du champ ne fonctionne pas, vous devrez peut-être réinstaller le paquet Microsoft Visual C++ Redistributable, que vous trouverez sur la page d’assistance de Microsoft. Le lien de téléchargement de ce fichier est celui que je vous ai transmis un peu plus haut…

Un souci ? Vous avez pas compris une partie ? Demandez moi de l’aide dans les commentaires !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...