Génération Digitale

Comment créer une chaîne Twitch et avoir plein de « viewers »

Classé dans :

Le site Twitch est devenu une plateforme indispensable pour les joueurs. Ils sont nombreux à créer des chaînes ou à suivre des lives. Si vous voulez vous lancer dans le secteur du streaming, je vais tout vous dire sur cette page.tw-log

Le fonctionnement de Twitch :

Tout d’abord, sachez qu’il ne faut pas uniquement s’inscrire sur le site Twitch.tv pour commencer à diffuser ses parties en live. Il faut aussi télécharger un logiciel. Vous avez deux choix :

Open Broadcaster Software (Ce logiciel est complètement gratuit. Il faut juste le configurer pour pouvoir vous connecter à Twitch)

Xsplit (Payant mais, beaucoup mieux…)

Une très bonne vidéo Youtube a été réalisée par la chaîne Panard. La vidéo vous apprendra à configurer OBS et Twitch.

Générer du trafic et devenir populaire

Il n’y a pas de secret, il faut bosser. Il existe tout de même quelques astuces qui vous permettront d’obtenir des viewers facilement et de bien débuter sur Twitch.

1) Partagez votre chaîne à votre entourage ! (Facebook, Twitter etc…)
2) Ne choisissez pas de lancer votre live quand il y a plein des gros streamers qui sont en ligne. Par exemple, si vous voulez proposer des directs sur League of Legends, il serait stupide de lancer votre live vers 18h. A cette heure, il y a quasiment tous les gros (Domingo, Doigby etc…).
3) Proposez à vos viewers de vous suivre ! c’est uniquement de cette façon là qu’ils reviendront vous voir…

4) Faites les participer à vos lives. Diffusez vos parties n’est pas suffisant. Il faut que vos viewers prennent du plaisir à vous regarder. Pour cela, il vous faut du matos correct (Micro, PC etc…) et que vous parliez beaucoup. Vous devez donc commenter vos parties et ne pas oublier de répondre à ceux qui commentent sur le tchat. Pour cela, vous pouvez vous aider de vos amis pour ne jamais laisser de blanc dans une discussion lors d’un live. Vous jouez et parlez avec eux grâce à Skype ou à Teamspeack.

Le plus important selon moi…

5) Contactez des blogs et des sites web pour qu’ils publient votre live. Je l’ai fait pour un ami. J’ai publié son stream sur mon site et je lui ai fait gagné plus de 100 viewers. C’est quand même pas mal surtout qu’il venait tout juste de commencer…

Voilà ! vous savez à peu près tout. Si vous avez un problème pour ouvrir votre chaîne et que vous voulez un coup de pouce, n’hésitez pas à me contacter !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 25 juillet 2016 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...