Génération Digitale

Créer un véritable comparateur de prix avec WordPress

Classé dans :

La plateforme Worpress est connue pour avoir offert aux blogueurs une solution simple pour communiquer mais au fur et à mesure, elle commence aussi à s’imposer dans d’autres domaines. Maintenant, il est par exemple possible de créer un site marchand fonctionnel avec ce CMS…wordpressAujourd’hui, nous allons voir qu’il est aussi possible de créer un comparateur de prix sans aucune compétence particulière.

WordPress Compare

Disponible actuellement au prix de 49 dollars sur Themeforest, ce thème comporte plusieurs options qui transforment votre blog en véritable comparateur de prix.

Je l’ai moi-même testé et franchement, il est plutôt génial car il y a pas mal d’options. Je vous ai dressé une petite liste des choses que j’ai aimé.

La liste

  1. Le thème est responsive
  2. On peut ajouter des fichiers .csv pour ajouter automatiquement des produits. A conseiller aux rois de l’automatisation ! ;)
  3. De nombreuses langages sont disponibles
  4. Il y a un large choix de widgets pour travailler l’apparence du site web
  5. Un backoffice fonctionnel

A noter que c’est le seul que j’ai trouvé intéressant. Il y a aussi kaon softwares (Voir le site) qui propose un plugin de comparateur de prix mais il est loin d’être aussi performant que celui que je vous ai proposé plus haut.

A vous de voir !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 janvier 2016 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • Bonjour,

    On vient de faire un plugin wordpress qui permet de comparer les prix : https://wordpress.org/plugins/shoppingmalin/

    C’est assez différent de l’extension « WordPress Compare » vu ci dessus. Pas besoin de CSV. Cela ne sert pas à transformer tout un site en comparateur de prix mais on peut intégrer sur une page :
    – un moteur de recherche
    – les prix d’une référence article
    – le meilleur prix d’une référence

    C’est une version 1.0 qui pourra évoluer en fonction des suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...