Génération Digitale

Dashlane : Le meilleur gestionnaire de mots de passe gratuit

Classé dans :

N’oubliez jamais un mot de passe grâce au logiciel gratuit de la société Dashlane !

Jamais égaré, jamais oublié…

Dashlane est un logiciel gratuit qui va vous permettre de sauvegarder vos mots de passe en toute sécurité. Ainsi, vous ne pourrez plus les oublier ! ;)

C’est quasiment devenu indispensable à notre époque d’avoir un logiciel de ce genre car nous avons énormément de comptes (Facebook, Skype, Gmail et autres). En ne se servant pas d’un gestionnaire, nous pouvons très vite oublier nos mots de passe. Quand c’est le cas, nous sommes obligés d’aller sur la plateforme où nous vous voulons nous connecter et réinitialiser le mot de passe. C’est un peu lourd, mais avec Dashlane, vous ne le ferez plus ! :)

Une fois que vos mots de passe seront stockés, vous pourrez y accéder en seulement quelques clics grâce à une interface soignée et sécurisée.

Accéder à Dashlane et télécharger le logiciel

Ce service est-il bien sécurisé ?

Les developpeurs ont construit Dashlane sur la conviction que vos mots de passe et vos données doivent toujours être sécurisés, confidentiels et accessibles uniquement à vous. Pour cela, le logiciel dispose d’une fonctionnalité qui permet de chiffrer vos différents mots de passe. A noter que vous êtes le seul, l’UNIQUE à détenir la clé de chiffrement…

Sachez aussi que Dashlane propose une page accessible en ligne dans laquelle vous pouvez générer des mots de passe d’une façon complètement aléatoire. Il vous suffit d’aller ici.

Mon avis personnel

Je l’utilise depuis de nombreuses années maintenant et je n’ai jamais eu aucun problème de sécurité avec ce logiciel. Fiable et d’une simplicité déconcertante, cet outil m’a changé la vie…

Bonus : Keepass, un logiciel alternatif

Si Dashlane ne vous plait pas, je vous conseille d’utiliser Keepass qui est pas mal foutu non plus. Son interface est bien moins esthétique, mais vous pourrez une nouvelle fois stocker l’ensemble de vos mots de passe.  Par contre, vous devez savoir qu’il n’est pas aussi sécurisé que Dashlane car il stocke vos identifiants dans votre disque dur. A vous de voir ! :)

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 octobre 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...