Génération Digitale

Deskcise Pro : Travailler en faisant de l’exercice grâce à ce bureau

Classé dans :

Les dangers pour la santé liés au fait de passer toute la journée assis derrière un bureau sont devenus bien connus ces dernières années, ce qui a entraîné une explosion de la popularité des bureaux pour travailler debout ou assis-debout.

Des efforts ont également été déployés pour rendre le bureau encore plus original, en proposant à son utilisateur de faire du vélo. Il y a par exemple le DeskCycle de NextDesk.

L’entreprise FlexiSpot, basée en Californie, va encore plus loin avec son Deskcise Pro, qui réunit un bureau debout et un vélo d’exercice en un seul objet. Regardez la vidéo !

Le Deskcise Pro est conçu pour réunir le bureau et un vélo d’exercice dans une seule unité intégrée. Là où le guidon serait sur un vélo d’exercice conventionnel, FlexiSpot a placé un bureau qui peut être ajusté de haut en bas, vers l’avant et vers l’arrière pour permettre son utilisation dans une configuration de bureau debout. Le siège peut également être relevé ou abaissé à l’aide d’un levier pneumatique…

Le résultat est quelque chose qui semble plus ergonomique à utiliser qu’une configuration pavée, mais la taille du bureau de 35 x 23,2 po (89 x 59 cm) n’est pas encore idéale pour un clavier et un moniteur, ce qui signifie qu’un ordinateur portable est vraiment la seule option de travail viable. Si vous envisagez d’utiliser ce bureau-vélo dans un environnement de bureau, sachez tout de même que FlexiSpot a travaillé dur pour réduire le bruit du pupitre à moins de 60 dB, ce qui correspond au niveau d’une conversation dans un restaurant.

La Deskcise Pro est simple à installer et se compose de deux parties: la base et le bureau. FlexiSpot indique que l’assemblage peut être réalisé en une minute environ, le bureau se glissant simplement dans la base de Deskcise. La base est également équipée de quatre roulettes pivotantes, ce qui facilite les déplacements et le blocage des roulettes lors de l’utilisation.

FlexiSpot collecte des fonds sur Kickstarter pour lancer la production du Deskcise Pro, avec un prix de départ anticipé de 299 dollars, soit 40 pour cent de rabais sur le prix de vente. Il passera ensuite à 499 dollars. Si tout se déroule comme prévu, les livraisons sont prévues pour le mois de novembre 2017. Pour plus d’infos, rendez-vous ici –>https://flexispot.com/shop/desk-exercise-equipment/all-in-one-desk-bike/

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 1 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...