Ce site internet utilise des cookies. En continuant à naviguer sur notre média digital, vous acceptez notre utilisation des cookies / En savoir plus...
Génération Digitale

Comment devenir fort à Fortnite ? Le meilleur guide pour gagner

Classé dans :

Fortnite a réussi l’exploit de devenir aussi populaire que League of Legends. C’est grâce au mode Battle Royale qui permet à de nombreux joueurs de jouer gratuitement. De plus, le jeu ne demande pas un PC puissant. Il n’est pas gourmand en ressources et il est donc accessible à tout le monde.

Malheureusement, comme dans la plupart des jeux compétitifs, il n’est pas simple de bien débuter. Il faut s’entraîner et jouer énormément afin de s’améliorer. Personnellement, quand j’ai commencé, j’étais vraiment naze. Du coup, à peine arrivé sur le terrain, je me faisais tuer par un mec qui avait déjà eu le temps de récupérer des armes. Il m’a fallu des heures pour commencer à bien savoir jouer et donc m’amuser. Oui ! Parce que bon, ce n’est pas très amusant de se prendre une balle et de perdre en quelques secondes.

La liste de mes astuces pour remporter la victoire

Aujourd’hui, je fais de plus en plus de TOP 1 et je survis beaucoup plus longtemps. Il me paraissait donc intéressant de vous donner quelques astuces. Ainsi, vous pourrez gagner des places dans le classement et augmenter considérablement vos capacités. Petite précision : Si vous jouez avec un PC qui rame en plein jeu (Moins de 30 FPS), vous n’avez quasiment aucune chance de gagner. Une bonne configuration, c’est la base. Sachez-le !

1) Un casque audio pour bien écouter les sons

Il y a des jeux qui ne nécessitent pas de concentrer sur le son, mais sur Fortnite, sachez que c’est très important. En effet, en montant le son, vous pourrez entendre vos rivaux courir, bien avant de les voir. En tendant bien l’oreille, vous pourrez même savoir la direction qu’ils prennent. Du coup, vous pourrez savoir où ils se trouvent et les tuer. Ne jouez donc surtout pas sans son et munissez-vous d’un casque audio pour bien entendre !

2) Choisir une bonne zone d’atterrissage

Chaque participant débute dans le bus, saute et déploie son parachute jusqu’à le point d’atterrissage qu’il a choisi. Et si vous voulez gagner, il vaut mieux choisir une zone peu peuplée. Les grands espaces avec beaucoup de bâtiments vont grouiller de joueurs, et vous n’aurez aucun moyen de contrôler cette zone. Personnellement, j’essaie généralement de trouver un endroit sympa avec une ou deux cabanes vers le bord de la carte, et si je vois un autre joueur courir autour de moi, je ferai de mon mieux pour tout prendre avant de partir. Sachez qu’en début de partie, il vaut mieux éviter le combat car il est difficile à gagner.

3) Etre patient pour survivre

Tout comme PUBG, Fortnite récompense les joueurs qui font preuve de prudence. Il ne faut pas oublier que le but du jeu n’est pas de tuer, mais de survivre. Vous ne devez pas l’oublier. Pour avoir des chances de vous hisser en haut du classement, ne foncez jamais la tête baissée. Si votre objectif est de gagner, une stratégie défensive fonctionne beaucoup mieux qu’une stratégie offensive. Vous pouvez finir un match entier avec seulement un ou deux morts. Certes, ce n’est pas très glorieux, mais c’est le jeu…

4) Faites le plein de potions (bouclier)

Les potions bouclier sont ultra-importantes : si vous voyez une chose qui ressemble à un globe bleu, attrapez-le. C’est probablement une potion, qui augmentera le montant maximum de dégâts que vous pouvez encaisser. Si vous pouvez durer deux fois plus longtemps qu’un adversaire dans une fusillade, vous gagnerez probablement.

5) Restez en mouvement quand vous combattez

Ne faites pas l’erreur de rester statique en plein combat. Dirigez-vous de façon complètement aléatoire et n’arrêtez pas de sauter ! Vous deviendrez beaucoup plus compliqué à tuer à cause de vos mouvements.

6) Faites des pièges

Voir quelqu’un tomber dans un piège, c’est génial. Jouez intelligemment en posant des pièges sur des murs, des planchers et des plafonds. Par exemple, vous pouvez attirer vos adversaires vers un butin où vous avez pris soin de placer un piège dessus.

7) Choisissez vos emplacement selon vos armes

Cela peut paraître simple comme astuce, mais de nombreux joueurs ne choisissent pas des endroits en fonction de l’équipement qu’ils ont. C’est une très grave erreur. En effet, si vous avez un sniper, vous n’allez pas vous amuser à engager un combat en plein milieu de la ville. Il vaut mieux camper sur une colline. Au contraire, si vous avez un fusil à pompe, placez-vous plutôt dans une maison pour allumer tout ce qui bouge à moins d’un mètre.

Connaissez-vous des astuces qui ne sont pas mentionnées ici ? Quelles sont vos propres recommandations pour remporter la victoire ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 29 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...

Mode & Style de vieVOIR