Hier, le 31 mai, c’était la journée sans tabac. Je me demande toujours pourquoi une telle journée n’existe pas depuis plus de 100 ans. Peut-être que nos gouvernements ont enfin compris depuis quelques années, que fumer une clope est ultra-dangereux pour la santé. Je vous dis simplement ça car j’étais moi-même fumeur et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi le tabac a été rendu légal. C’est un truc de malade ! D’autant plus que le taux de mortalité par an à cause de cette cochonnerie est assez incroyable.
Bref ! Comme beaucoup de monde, ma dépendance au tabac date de mes années lycées. Des amis fumaient et naturellement, j’ai fini par allumer ma première clope en seconde. Sauf que voilà, plus je vieillis et plus j’ai peur des répercussions sur mon futur. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et j’ai complètement arrêté. Ce n’est pas grâce à la cigarette électronique. C’est grâce à des images ou nous pouvons voir une comparaison entre le poumon de quelqu’un qui a fumé et celui qui n’a jamais cédé à la tentation. Je peux déjà vous dire que la différence est flagrante. Regardez les images disponibles ci-dessous !
Les images qui vous montrent les dangers
Vous en voulez plus ? Je vais vous montrer ce que ça fait sur votre physique. Oui ! Car en plus en de nuire à votre santé, la cigarette transforme aussi complètement votre visage. C’est assez effrayant ! Je préfère vous prévenir tout de suite…
Flippant non ? Je vous avoue que quand j’ai vu ces différentes photos, j’ai commencé à être en panique totale…
Pourquoi vous devez arrêter de fumer ?
C’est plus facile à dire qu’à faire. Moi-même, il a fallu plus d’un an pour que j’ai la motivation d’arrêter de fumer. Au départ, ça ne faisait quasiment rien sur ma santé. Sauf que depuis que j’ai fêté mes 30 ans, j’ai vraiment dû mal à respirer. Ce premier souci m’a déjà donné envie de stopper totalement. Deuxièmement, J’ai vu les différentes images que je vous ai partagé un peu plus haut et je vous avoue que j’ai bien paniqué.
Bref ! Méfiez-vous des effets néfastes du tabac. Certes, au départ, c’est un véritable plaisir. Mais, 10 ans après, c’est un cauchemar.
Aujourd’hui, j’ai arrêté complètement et je revis. Je peux de nouveau respirer normalement et mieux encore, je me suis remis au sport…
Pour finir, si vous avez envie d’en parler avec moi, n’hésitez pas à aller dans la zone des commentaires !