Génération Digitale

Dune (2021) : Streaming, casting, trailer VF, histoire…

Classé dans :

Dune, le fabuleux film réalisé par Denis Villeneuve et basé sur la saga épique de science-fiction de Frank Herbert, était l’un des films les plus attendus de 2021. Il faut dire qu’il y a de très bonnes raisons à cela. Avec un casting composé de vétérans et de nouveaux venus, une musique composée par nul autre que Hans Zimmer, il fallait s’attendre à ce que les fans se précipitent pour le voir.

Le film Dune est tout simplement l’un des plus gros blockbusters de l’année. Présenté au festival du film de Venise le 3 septembre dans la section hors compétition, il a été acclamé par le public. Mais est-il seulement disponible au ciné ou pouvons-nous le trouver sur Netflix, Disney Plus et les autres ? Je vous donne des infos ci-dessous.

La bande-annonce officielle de Dune

La deuxième bande-annonce est clairement la meilleure. Elle nous livre des choses spectaculaires, des décors incroyables, des personnages charismatiques et de belles musiques de Hans Zimmer.

Histoire de Dune (Synopsis) :

« Dune » raconte l’histoire de Paul Atreides, un jeune homme brillant et doué, né d’un grand destin qui dépasse son entendement. Le jeune homme doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers pour assurer l’avenir de sa famille et de son peuple. Rien n’est simple pour Paul puisque des forces malveillantes s’affrontent pour s’approprier les ressources d’une planète.

Où le voir en streaming ?

Il sera disponible à la fin du mois d’Octobre sur la plateforme HBO Max à un prix dérisoire. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Les critiques et avis sur le film Dune

Rémi : Ce film est énorme. Il est fait pour être sur le grand écran. Les images sont captivantes, la musique est envoûtante et les acteurs sont convaincants.

Arthur :
Je viens de sortir du cinéma, et que dire à part que ce film est complètement dingue.

C’est un chef-d’œuvre absolu. L’histoire, le décor, la musique. Une fois que vous entrez dans ce monde, impossible d’en sortir.

Chalamet a vraiment un jeu que j’apprécie beaucoup. Ferguson est incroyable et Zendaya aussi. Bref ! Casting au top, rien à redire.

Le cinéma avait besoin de ce Dune et ce film restera dans les mémoires. C’est une certitude…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 17 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...