Génération Digitale

Axon 30 5G : ZTE lance un smartphone avec une caméra invisible

ZTE a déjà lancé l’Axon 30 5G en Chine depuis quelques semaines, et la société le présente comme « un smartphone qui offre une expérience en plein écran inégalée ».

ZTE AXON 30 5G
Pas mal la couleur

Aujourd’hui, nous venons d’apprendre qu’il sera disponible en France avec différentes configurations de RAM et de stockage embarqué. On vous explique tout !

Les utilisateurs peuvent choisir entre deux options de couleurs accrocheuses . Pour la photo et la vidéo, le téléphone est équipé de quatre caméras à l’arrière et une à l’avant. Il dispose également d’un puissant SoC Qualcomm Snapdragon 870 sous le capot.

Caractéristiques du ZTE AXON 30 5G

Le smartphone ZTE Axon 30 5G fonctionne sous le dernier système d’exploitation Android 11. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,92 pouces avec une résolution Full-HD+ (1 080×2 400 pixels) et un rapport hauteur/largeur de 20,5:9. Comme si cela ne suffisait pas, l’écran offre un taux de rafraîchissement impressionnant de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz. A noter qu’en plus de ces caractéristiques ZTE a révélé à la fin du mois du juillet que le mobile propose une intelligence artificielle pour améliorer les pixels.

Coté RAM, L’Axon 30 5G est équipé d’un bon gros 12 Go et offre une grande capacité de stockage. C’est 256 Go qui sont proposés par la marque.

Une caméra non visible avec le ZTE Axon 30 5G

Akon une caméra invisible
Une caméra vraiment invisible pour profiter de ses fichiers médias

L’Axon 30 5G fait apparaître quatre caméras à l’arrière. Elle abrite un capteur de 64 Mpx avec une ouverture de f/1,79. A noter aussi que le module de caméra monté à l’arrière comporte une caméra ultra-large de 8MP avec prise en charge d’un champ de vision de 120 degrés, un tireur macro de 5MP et un capteur de profondeur de 2MP.

À l’avant, il dispose d’un appareil photo de 16 Mpx qui dispose de la technologie de pixel-binning et d’un objectif f/2.0. Mais ce qu’il y a de vraiment étonnant, c’est que la caméra de devant est invisible. On ne la voit pas du tout et c’est assez intéressant pour ceux qui adorent regarder des vidéos en plein écran.

Evidemment, il y a aussi différentes options incorporées, notamment une qui permet de stabiliser l’objectif quand vous prenez des vidéos.

Côté batterie, elle est de 4 200 mAh et prend en charge la charge rapide de 55W. Enfin, en termes de connectivité, ce nouveau mobile de la société ZTE propose un port standard USB Type-C, le Bluetooth v5.1, le Wi-Fi 6 et la 5G.

Pour finir, sachez que le téléphone pèse seulement 189 grammes et ses dimensions sont de 170,2×77,8×7,8 mm.

Le prix et sa disponibilité en France

En Chine, l’Axon 30 5G est actuellement disponible dans des options de couleur verte et noire. Nous pensons qu’il en sera donc de même en Europe. Au niveau des prix, le modèle 6GB RAM+128GB ROM coûte 2 198 Yuan (289 euros) en Chine. Le modèle légèrement plus grand de 12 Go de RAM et 256 Go de ROM est vendu lui au prix de 3 098 Yuan (409 euros). Je pense qu’on peut s’attendre au même ordre de prix en France…

Pour ce qui est de la date de sortie exacte, elle a été fixée au 9 septembre. Comme mentionné plus haut, on vous en reparlera probablement un peu plus dans les semaines qui viennent…

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 17 août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...