Génération Digitale

Electronic Entertainment Expo : bien préparer son voyage

Classé dans :

Plus connu sous le nom E3, l’Electronic Entertainment Expo est le plus grand salon international dans le domaine du jeu vidéo. Il se tient chaque année au mois de juin à Los Angeles, et réunit pendant 3 jours professionnels et amateurs du secteur. Gamer invétéré, vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à cet événement exceptionnel ? Voici nos conseils pour bien organiser votre voyage.

Réserver son billet d’avion

Pour ce type de trajet, il est nécessaire de s’y prendre au plus tôt, au risque de payer le prix fort. D’autant que le mois de juin marque le début de la pleine saison à LA. Dès que vous connaissez vos dates exactes de voyages, parcourez les offres des comparateurs de vols en ligne et optez pour le meilleur prix. Il y a de grandes chances pour que vous partiez de l’aéroport d’Orly. Si c’est le cas et que vous vous déplacez en voiture, sachez que le parking Orly ouest propose des places de stationnement longue durée.

Réaliser les formalités administratives

Soyez vigilants, faire un voyage aux États-Unis demande d’accomplir un certain nombre de démarches. En premier lieu, assurez-vous d’avoir un passeport biométrique, dont la date d’expiration est supérieure à 6 mois à compter de la date de votre retour. Si ça n’est pas le cas, faites-le refaire.

Une fois votre passeport en main, vous devez solliciter l’ESTA, qui est un visa spécial vous permettant de rester 90 jours maximum sur le territoire nord-américain. Pour le passeport et l’ESTA, il est désormais possible d’effectuer toute la procédure directement en ligne.

Trouver son hébergement

Après le billet d’avion, la partie hébergement est le deuxième gros poste de dépense de ce type de voyage. Nous vous préconisons de choisir un hôtel proche du Los Angeles Convention Center ou a lieu l’E3, au moins pendant les 3 jours de l’événement. Pour la suite de votre séjour, à vous de choisir vos hôtels en fonction de vos lieux de visite. Los Angeles étant une ville très étendue, prévoir des hébergements dans différents quartiers vous permettra de découvrir tous les aspects de la mégalopole californienne. Prenez une carte, notez les différents lieux qui vous intéressent, et cherchez un logement en fonction de vos annotations. Sachant que l’hébergement coûte très cher à Los Angeles, vous pouvez également vous orienter vers une chambre chez l’habitant.

Organiser les activités et les visites

Lorsque l’événement sera terminé, vous aurez tout le loisir pour partir à la découverte de la ville. Même si vous êtes un adepte de l’improvisation, munissez-vous d’un guide touristique pour connaître les activités à ne pas rater. N’hésitez pas également à consulter des blogs de voyages et à glaner des bons plans et bonnes adresses sur les réseaux sociaux.

Vous voilà prêt à partir vivre l’aventure américaine au plus grand salon du jeu vidéo du monde. Et n’oubliez pas votre permis international pour piloter les célèbres automatiques US !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 21 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...