Génération Digitale

Tesla dévoile son Cybertruck (Tout ce qu’il faut savoir)

Classé dans :

Après un trimestre financier plutôt positif et de nouvelles usines qui dynamisent la production de véhicules, Tesla monte encore en puissance. Lors d’un événement qui se déroulait à Hawthorne, en Californie, Elon Musk a présenté son nouveau joujou devant des fans et des journalistes triés sur le volet. L’engin se nomme Cybertruck et devrait intéresser les aficionados de la marque…

Comme à son habitude, au début de la présentation, le PDG Elon Musk a pris la parole pour rappeler à tout le monde le projet de la société de rendre le monde plus vert, proclamant que nous avons besoin d’énergie durable maintenant et pas dans 1000 ans. Tout de suite après, Musk a présenté Cybertruck, un véhicule ultra-résistant qui a l’air de sortir tout droit d’un bon film de science-fiction.

Les caractéristiques du Cybertruck

Pendant cette présentation, Musk a déclaré que le véhicule est capable de monter en puissance de zéro à 60 km.h en environ 2,9 secondes. Mais le plus intéressant, si vous voulez mon avis, c’est que le véhicule électrique peut transporter plus de 6350 kg. Dans les vidéos de démonstration, Musk nous montre aussi sa résistance ainsi qu’un nouveau modèle tout terrain embarqué à l’intérieur. Pas de spoiler, je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous.

Il a également annoncé trois gammes de batteries différentes, en fonction de la configuration. Je vous en reparle un peu plus bas.

Le design, comme vous pouvez le voir, est tout sauf traditionnel. Bien qu’il puisse ne pas plaire aux acheteurs de camions grand public, les fans de Tesla et ceux qui cherchent à transporter des choses tout en réduisant leur empreinte carbone seront probablement heureux de conduire quelque chose qui semble tout droit venir du futur. Plus tôt dans la journée, Musk a tweeté que le design du camion était inspiré de la Lotus Esprit S1 du film James Bond, L’espion qui m’aimait. Dans le film, le véhicule se transforme en sous-marin. Malheureusement, comme vous vous en doutez, le Cybertruck n’a pas cette capacité. Quel dommage!

Date de sortie, commande et prix de la Tesla Cybertruck

Le prix de départ pour ce véhicule est fixé à 39 900 $, et bonne nouvelle, vous pouvez déjà le pré-commander sur le site officiel de Tesla.

Le modèle à moins de 40 000 $ est doté d’un seul moteur et d’une autonomie estimée par l’EPA à plus de 250 milles. La version avec deux moteurs coûtent 10 000 dollars de plus (300+MI). Celle avec trimoteurs est disponible à 69 000 dollars (500+MI). Enfin, en ajoutant 7 000 dollars de plus, il y a l’option pour la conduite autonome. La production devrait débuter « fin 2021 », l’option trimoteur par contre ne sera pas disponible avant 2022.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 22 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...