5093 articles publiés

Empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement avec ce guide

Classé dans :

C’est une vraie galère de conserver des fruits. Personnellement, dans mon appartement, ils tiennent jamais bien longtemps. En quelques jours seulement, ils se mettent à pourrir et à noircir. C’est assez chiant car du coup, il m’arrive d’en jeter pas mal à la poubelle !

Pour éviter ce gaspillage quotidien, je me suis lancé à la recherche d’une astuce qui me permettrait de les conserver beaucoup plus longtemps.

J’en ai trouvé une qui est plutôt pas mal et je vais la partager avec vous…

L’astuce 100% naturelle

Il vous suffit d’utiliser le bouchon de liège d’une bouteille d’alcool (Rosé, Bordeaux, Champagne, Mousseux etc.). Une fois que vous avez le bouchon dans les mains, découpez-le en 2. Quand c’est fait, vous n’aurez plus qu’à positionner les deux bouts dans la corbeille que vous utilisez pour entreposer vos fruits.

A noter que vous pouvez aussi en utiliser plusieurs et ne pas les découper si vous le souhaitez. L’important, c’est que le bouchon soit présent dans la corbeille…

Pourquoi c’est génial ?

Les bouchons de liège ont une odeur très particulière qui fait fuir les petits moucherons. De plus, ils sont capables d’absorber l’humidité. Concrètement, avec cette petite astuce, vous pourrez conserver vos fruits beaucoup plus longtemps car ils mûriront moins vite. Cela vous laissera le temps de les savourer et par conséquent, vous éviterez le gâchis ! :)

Sympa non ? vous le saviez ?

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 2 juin 2017 et écrit par La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...