Génération Digitale

Faceapp : L’application de montage pour paraître jeune ou vieux

Classé dans :

L’application la plus téléchargée sur Android et sur iPhone, c’est Faceapp. La raison ? Cet outil de montage vous permet de vous transformer radicalement. Grâce aux filtres de l’application, vous pouvez aussi bien rajeunir que vieillir. Ce n’est pas tout…

Vous en avez sans doute déjà entendu parler dans la presse car certains dont le gouvernement américain se posent des questions sur l’exploitation des données de cette application. En effet, nous ne savons pas ce que font les créateurs russes de Faceapp des photos que nous envoyons. Malgré tout, vous pourriez avoir envie de tout de même télécharger cette application gratuite au moins pour tester sur une photo d’une personnalité publique. C’est pour cette raison que je vais vous expliquer toutes ses fonctionnalités sur cette page

Faceapp: Des filtres qui permettent de transformer vos photos

L’application dispose d’une multitude de fonctions. Grâce à elle, vous pouvez rendre plus joli vos selfies, améliorer vos photos, mais aussi paraître plus jeune, plus vieux ou avoir un sourire éclatant. C’est pour cette dernière raison que l’application avait commencé à faire parler d’elle. De très nombreuses personnes qui ont une mauvaise dentition l’ont utilisé pour avoir de belles dents. Mais en 2019, c’est les filtres qui changent votre âge qui sont les plus utilisés. Il faut dire que c’est carrément dingue. En seulement quelques clics, vous transformez complètement votre visage et vous avez l’occasion de voir à quoi vous ressembleriez si vous aviez par exemple : 60 ans. C’est complètement hallucinant !

Comment est-il possible que cette application puisse nous vieillir ou nous rajeunir ?

Les développeurs de Faceapp ont bâti une intelligence artificielle sophistiquée qui est capable d’analyser l’ensemble des traits du visage de l’être humain. Ensuite, en utilisant les différentes données qui ont été transmises par les utilisateurs eux-mêmes, l’intelligence artificielle vous propose une version de vous réaliste. Pour l’avoir testé, je vous avoue que c’est assez bluffant !

Faceapp est disponible sur Android et iPhone

Cet outil de montage photographique est téléchargeable gratuitement sur les deux principales plateformes à savoir Android et iOS.

Pour l’obtenir sur iOS, c’est par ici https://apps.apple.com/fr/app/faceapp-ai-face-editor/id1180884341

Pour Android, c’est par là https://play.google.com/store/apps/details?id=io.faceapp&hl=fr

Connaissez-vous cette application tendance de 2019 ? Pensez-vous qu’il y a un danger à utiliser Faceapp ? Débattez avec nous de ce sujet dans l’espace des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 19 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...