Génération Digitale

Facebook a supprimé ma page (Toutes les solutions)

Classé dans :

La modération est de plus en plus présente sur le réseau social Facebook. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se plaignent car leurs pages ont été supprimées du jour au lendemain. C’est ainsi qu’il y a des gens qui ont perdu une communauté de plus d’un million de fans…page-non-publiée-facebook-compressed

Autant vous le dire tout de suite et sans ménagement, si votre page a été mise hors-ligne par Facebook, ça va être compliqué de la réactiver.

Tout le monde est plus ou moins touché par la modération des équipes de Facebook. Même les gens qui ont des pages qui disposent de plus de 100 000 fans ne sont pas à l’abris de les voir disparaître. Des grosses marques ont déjà été touchées…

Il y a plusieurs raisons pour une suppression et je vais vous en donner quelques-unes…

Dans les guidelines (règles) du réseau social, nous pouvons lire qu’il est interdit de :

– Publier des vidéos / images qui ont des droits d’auteur
– Mettre en ligne des contenus sensibles (Violence, racisme, nudité etc…)
– Faire de la promotion commerciale
– Attaquer une personnalité publique (Insulte, menace, harcèlement etc…)

Malheureusement, il arrive qu’une page soit quand même supprimée alors qu’il n’y a aucune raison pour cela et que vous avez respecté l’ensemble des règles.

Si vous êtes dans ce cas de figure, attendez-vous à lutter pour remettre votre page en ligne. Si Facebook est assez rapide pour la rendre inaccessible, il est plutôt lent pour la restaurer.

Sur l’une de mes pages, j’ai dû attendre plus d’un mois pour qu’elle soit de nouveau accessible. C’est l’horreur car bien qu’aujourd’hui, je l’ai récupéré, j’ai perdu le bon taux d’interactions que j’avais acquis en travaillant comme un dingue dessus. Si vous travaillez sur les réseaux sociaux, vous savez pertinemment c’est ce qui compte le plus.

Comment faire pour la récupérer, la restaurer et la remettre en ligne ?

page-supprimeIl n’y a qu’une seule et unique façon. Allez sur l’adresse web votre page. Dessus, vous allez voir apparaître un bandeau où il y a écrit mot pour mot : « Votre Page n’est plus publiée sur Facebook ». Il vous suffit de cliquer sur le lien présent sur ce bandeau pour que Facebook réexamine votre contenu et revalide votre page. Logiquement, une fois que c’est fait, vous allez voir apparaître un texte où il est mentionné : « Vous avez fait appel de cette décision ». Cette démarche peut prendre un certain temps donc ne soyez pas pressé.

Si votre page a été supprimée sans que vous puissiez connaître la raison, c’est un peu différent. Malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas la retrouver. Le réseau social estime que vous avez enfreint gravement les règles présentes sur la page : Facebook Community Standards. Elle est donc supprimée pour de bon. Désolé !

Les solutions pour lutter contre la suppression

1) Respecter les règles qui sont accessibles ici (C’est logique !)
2) Créer plusieurs pages (Si votre business dépend de votre page fan, il faut à tout prix vous protéger. Pour cela, vous n’avez pas le choix, vous devez en créer plusieurs)

Voilà ! cet article est terminé. Si vous avez plus de questions ou que vous avez besoin d’une aide particulière, n’hésitez pas à vous rendre dans l’espace des commentaires.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 3 septembre 2016 et écrit par La Rédaction

Espace de discussion

  • Maurice Charles Dupont

    Il ne s’agit pas de ma page qui est supprimée mais des rubriques AMIS-NOTIFICATIONS MESSAGES et Résoudre les PROBLEMES , qui existaient au sommet à droite de cette page??? J’ai toujours respectées les règles en vigueur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...