Génération Digitale

Facebook dévoile Horizon, son réseau social en réalité virtuelle

Classé dans :

Le 25 septembre, Mark Zuckerberg a dévoilé son nouveau réseau social qui sera disponible dans le courant de l’année 2020. Il s’agit d’Horizon, un univers virtuel et multijoueur.

La seule façon de rentrer dans ce nouveau monde, c’est d’avoir un casque VR Oculus (500 euros). Grâce à lui, vous pourrez vous balader dans un monde ouvert, interagir avec les autres et faire bien plus. Les possibilités semblent sans aucune limite…

Présentation de Facebook Horizon

Comme un World of Warcraft, Horizon dispose d’un monde ouvert dans lequel l’utilisateur peut faire ce qu’il veut. Il est possible de jouer avec des proches, de parler avec eux, mais aussi de se balader dans de nombreux endroits. On va tout vous détailler un peu plus bas, mais avant ça, regardez cette vidéo disponible ci-dessous. Vous pouvez voir que ça fait un peu penser à Second Life, un jeu sorti dans les années 2000, mais en mode cartoon.

Les détails de Facebook Horizon

L’ensemble des détails n’ont pas encore été dévoilés par Facebook. Cependant, nous savons déjà certaines choses que vous pouvez faire dans ce nouveau monde. Voici la liste !

  • Personnaliser et créer son propre personnage
  • Parler et effectuer des actions avec des amis
  • Rencontrer des personnes
  • Regarder des films et des séries
  • Jouer à des jeux
  • Créer virtuellement des objets
  • Voyager dans différents lieux grâce à des portails

Inscription sur Facebook Horizon

Il est déjà possible de s’inscrire afin de rejoindre la bêta qui, comme mentionné plus haut, sortira en 2020. Pour vous inscrire, c’est par ici que ça se passe https://www.oculus.com/facebookhorizon/sign-up/

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 27 septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...