Génération Digitale

Facebook Zero : Mise à jour contre les fake news et les articles de mauvaise qualité

Classé dans :

Dimanche 6 août 2017 – Des milliers d’administrateurs de pages Facebook se sont rendus compte d’une nouvelle mise à jour pendant le mois de juillet et ils l’ont baptisé «Facebook Zero». Si vous avez des problèmes avec la visibilité de vos liens, vous êtes sans doute concerné…

Tout a commencé avec un message sur l’un des forums marketing les plus populaires du monde à savoir Blackhatworld. Sur cette plateforme, des gens ont signalé que quand ils partageaient des liens, ils n’avaient plus aucune portée (0 personne atteinte). Les utilisateurs de SWAPD ont signalé également ce nouveau phénomène et alors que nous n’avons pas encore de communiqué officiel de Facebook, nous pouvons tous convenir que quelque chose est en train de se passer.

Voici ce que nous savons actuellement sur Facebook Zero :

Cela affecte uniquement certaines pages.

Ceux qui ont ce problème rapportent que les liens sont bloqués pendant 7 jours en moyenne. Dans de très rares cas, c’est beaucoup plus long. Nous supposons que ça dépend de la faute commise. Il doit y avoir un degré de gravité…

La MAJ Facebook Zero est vraisemblablement une punition. Les utilisateurs concernés ont toujours la possibilité de partager des images et des vidéos. Il y a seulement les liens qui sont à 0 (Aucune portée donc…).

Un nouvel algorithme pour contrer les fausses informations, le spam et les contenus sensationnalistes ?

Nous pensons que Facebook cible les sites de fake news, mais pas seulement. Nous avons aussi l’impression que les équipes de sécurité du réseau social sanctionnent les pages qui publient des articles avec des titres racoleurs du genre : « Elle tenait son bébé dans la main, mais attendez de voir la suite ! vous n’allez pas en revenir ».

Vous devez donc être prudent si vous êtes coutumier de ce genre de pratique. Si votre business dépend entièrement de Facebook, ça pourrait être dramatique pour vous de subir un blocage même si il ne dure qu’une semaine.

Il va falloir changer…

Les algorithmes de Facebook sont de plus en plus efficaces et sont dorénavant capables de détecter les contenus de mauvaise qualité.

Si vous êtes concerné par ce blocage, il serait judicieux de changer votre façon de publier sur Facebook et de vous tenir au courant des changements de l’algorithme. Dans le cas contraire, ne vous étonnez pas de disparaître !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 6 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires de ce blog geek sont modérés. Vous pouvez exprimer votre avis ou soumettre une critique, mais essayez de rester courtois lors de vos interventions. C'est quand même plus agréable...